Décalaminage à  l'acide

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerome.1969
Motos :

Décalaminage à  l'acide

Message par jerome.1969 »

Salut, je voudrais décalaminer les pots de mon 31K qui ne l'ont jamais été :o un collègue m'a dit qu'il le faisait avec de l'acide chlorydrique mélangé à  50% à  l'eau, le résultat serait parfait. Cela évite d'avoir à  repeindre ces pots comme lorsqu'on le fait avec de l'essence enflamée. Certains ont-ils expérimenté cette technique :blink:. En prenant évidement les précautions nécessaires, eau dans acide et non l'inverse (projections) :freedent: lunettes, tenue et gants anti-acides, nettoyage à  l'eau des pots rapidement. Merci.

STEPHANE
Motos :

Re: Décalaminage à  l'acide

Message par STEPHANE »

quand c'est gras ca marche pas bien

je préfère un bout d'élingue au bout d'une perceuse

herve
Motos :

Message par herve »

Salut, je voudrais décalaminer les pots de mon 31K qui ne l'ont jamais été :o un collègue m'a dit qu'il le faisait avec de l'acide chlorydrique mélangé à  50% à  l'eau, le résultat serait parfait. Cela évite d'avoir à  repeindre ces pots comme lorsqu'on le fait avec de l'essence enflamée. Certains ont-ils expérimenté cette technique :blink:. En prenant évidement les précautions nécessaires, eau dans acide et non l'inverse (projections) :freedent: lunettes, tenue et gants anti-acides, nettoyage à  l'eau des pots rapidement. Merci.

salut,

L'acide chlroridrique ça decape le traitement de surface noir des pots.

L'acier rouille plus vite ensuite ...à  mon avis.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

je ne vais pas en passer à  l'exterieur des pots le traitement ne risque rien , c'est juste pour l'interieur, je ne pense pas qu'il y ai un traitement dedans, de plus l'interieur sera tout de suite graissé par les gaz et l'huile ;) .

tintin86
Motos :

Message par tintin86 »

Bonjour

Comme dit Stephane:

"Aucun effet de l'acide ch. sur le gras"

déjà  expérimenté sur pot de mob , sacrilège de faire çà  sur une LC

mais que de dégats sur l'acier.

J'utilise lampe à  souder camping gaz à  l'entrée des pots, pas besoin de porter au rouge bien sur, donc pas besoin de repeindre attention aux éventuels retours de flamme, mettre des gants , puis système élingue décrit plus haut.

Système "non traumatisant comme dirait le docteur" évidemment ce traitement du décalaminage est comme tous les autres, il est difficile de mesurer objectivement le résultat puisqu'on ne connait pas le taux d'encrassement des silencieux.

Voici mon humble avis, mais néanmoins mon expérience.

Salutations cordiales à  tous.

Michel

herve
Motos :

Message par herve »

je ne vais pas en passer à  l'exterieur des pots le traitement ne risque rien , c'est juste pour l'interieur, je ne pense pas qu'il y ai un traitement dedans, de plus l'interieur sera tout de suite graissé par les gaz et l'huile ;) .

Comment comptes tu faire pour en mettre suffisament à  part un trempage du pot je vois pas ?

Ou alors mettre un bouchon et remplir :tongue: mais gaffe au coulure !

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

nettoyage d'un pot à  l'acide :

boucher le stinger avec de la cire puis remplir le pot d'acide

voila.

Répondre