joint spi axe selecteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JML
Motos :

Re: joint spi axe selecteur

Message par JML »

Par contre j'en ai trouvé un qui fait 20 mm (longueur de l'usinage dans le carter).

coussinets.jpg

Pour info 4€ TTC chez Yam et 2.70 € H.T celui de 20 mm chez Orexad.

spioue.jpg

Bonjour Yves (et les autres!!!)C'est quoi OREXAD ??? :rolleyes:

Sinon tu pense que cela se monte sur une 400 RD ??? ;)

Merci d'avance Jean Marie.

yves
Motos :

Message par yves »

Salut Jean Marie,

Orexad est un réseau qui distribue roulements, paliers, spi et diverses fournitures industrielles (orexad.fr).

Pour les spis, ils sont identiques sur le 31 k et le 400.

Pour le coussinet, je regarde ce week end sur un carter de 400 voir comment c'est monté.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Yves, c'est dur-dur à  sortir les rotules sur la commande de sélecteur ?

yves
Motos :

Message par yves »

Pas vraiment, elles sont serties.

Il faut couper avec une scie à  métaux coté rotule et chasser ce qui reste avec un pointeau.

sel1t.jpg

cel2rtn.jpg

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Vache, tu as craqué pour des Unibal, c'est le grand luxe !!!!

Avant d'en arriver là , j'essaie de faire tenir les miennes en les dévissant de l'axe et en pulvérisant de la graisse à  chaîne par l'intérieur du filetage, en les faisant tourner en même temps puis en mettant de la graisse à  l'intérieur du soufflet avant de remonter. Cela ne diminue pas le jeu, dommage, mais ça empêche d'en prendre trop.

En parlant de choses qui ne tiennent pas dans le temps, j'ai l'impression que les nouvelles batteries, c'est de la daube made in China!

Sur mon wt, elle ne tient pas la charge, pourtant j'ai mis un coupe contact sur le pole négatif. Rien n'y fait, elle perd la charge et la forme en même temps, en quelques jours.

Tiens, je viens d'expérimenter deux choses à  ne pas faire: rouler avec une batterie faiblarde et mettre trop de jeu aux électrodes (genre 0,9 très gras)

Ben elle aime pas ça du tout du tout… :wacko:

yves
Motos :

Message par yves »

En vrac...

Jean Marie, j'ai regardé sur un carter de 400 à  CDI, il n'y a pas cette bague. Toutefois elle se monterai si le carter était réalésé à  cet endroit là .

Fumette, je crois que les deux Unibal m'ont coutées dans les 35 €. Dans mon cas ce n'était pas du luxe.

Et pour la batterie, il vaudrait mieux peut être s'orienter vers une Yuasa (différence de prix et de qualité).

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Plus que d'accord avec toi sur la marque (Yuasa) et la provenance de la batterie (Japan), le plus difficile à  présent c'est de trouver autre chose que du chinois.

Ils sont forts les bougres, leurs noms sonnent comme étant japonais mais j'ai trouvé des dépôts dans une batterie récente et bien entretenue comme si elle avait 20 piges au fond d'une grange!

Avec les Unibal, t'es tranquille pour un bout de temps, surtout lorsqu'elles ont un graisseur, ça endure de tout ces machins là  !

popeye
Motos :

Message par popeye »

Bonjour a tous,

Vu ça sur un site Japonais, un renfort avec roulement pour l'axe de selecteur.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://tosh-tec.cocolog-nifty.com/blog/images/2008/09/18/p1080246.jpg&imgrefurl=http://tosh-tec.cocolog-nifty.com/blog/cat14095924/index.html&usg=__5HDiLDbEyYRpNQu14UdU78Z4--M=&h=308&w=350&sz=33&hl=fr&start=211&um=1&tbnid=oVRGjV_2xjh_FM:&tbnh=106&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3D%25E5%2586%2599%25E7%259C%259FRZV%2B250%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26start%3D210%26um%3D1

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

Plus que d'accord avec toi sur la marque (Yuasa) et la provenance de la batterie (Japan), le plus difficile à  présent c'est de trouver autre chose que du chinois.

Ils sont forts les bougres, leurs noms sonnent comme étant japonais mais j'ai trouvé des dépôts dans une batterie récente et bien entretenue comme si elle avait 20 piges au fond d'une grange!

Avec les Unibal, t'es tranquille pour un bout de temps, surtout lorsqu'elles ont un graisseur, ça endure de tout ces machins là  !

salut, pour les batteries, comme je me sert peu de mes motos et que je les fusilles une fois par an, (raz le bol!) j'ai monté des batteries sèches sur deux d'entre elles, et pour l'instant je suis bien satisfait, pas de niveau d'acide a surveiller, et pas de décharge importante par rapport a une batterie standard, et 3 fois moins cher, que du bonheur jusque aujourd'hui...content!

Répondre