roulements roue AR

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
alfred
Motos :

roulements roue AR

Message par alfred »

Bonjour, je suis possesseur depuis peu d'une 31K. Un jeu important à  la roue arrière m'a décidé à  changer les roulements. Idiot comme je suis j'en ai acheté sur internet et je me suis ensuite documenté (bravo belle organisation!!!). Du coup je me retrouve avec des roulements moyeu de type 6302 2RS (c'est a dire sealed- étanchéïté de chaque côté avec joint plastique) hors que ceux recommandés sur la RTM (et d'ailleurs présents sur la jante avant démontage) sont de type 6302 ZZ avec 2 obturateurs en tôle d'acier (shielded)....

Donc la question est: est-il possible de monter les roulements de type 6302 2rs?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que ça presse car la moto doit être finie mi-septembre pour la prendre en main en vue d'une journée pilotage à  Alès le 5 octobre...

Nom de diou, je suis pas en avance!!!

Donc un grand merci d'avance pour votre aide.

Gaz et fumée à  tous les étages!!

Alfred

yves
Motos :

Re: roulements roue AR

Message par yves »

Salut,

Pour ma part je ne m'inquiéterais pas, je les monterais.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Je dirais même plus, "l'avantage" avec les roulements d'origine est que les petites tôles laissent entrer tout et n'importe quoi puis empêchent de sortir le tintsoin…

Petite remarque à  propos des roulements étanches dont je suis friand, ils sont montés avec très peu de graisse d'origine mais on ne peut le voir.

Un de mes camarades pousse le vice jusqu'à  faire sauter délicatement un des caches avant de les monter, y glisse la graisse idoine - une fichue bonne marque d'ailleurs! - avant de reposer ledit cache, proprement. Naaan, c'est pas JC mais, à  mon avis, ça pourrait …………

Et très cher Alfred, j'espère que tu t'es bien occupé d'un des roulements les plus importants à  l'arrière, celui du porte couronne qui morfle comme un prince, sans rien dire, jusqu'au jour où… Paf!

Regarde le bien celui-ci, il est soumis à  toutes les tortures, au freinage, à  l'accélération et il ramasse bien des salissures que la graisse de chaîne transformera en pâte à  mal rôder.

à€ ses côtés, les amortisseurs de transmission, disponibles chez un concessionnaire " nihr you "

Bonne route et bonne piste !!!

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... Naaan, c'est pas JC mais, à  mon avis, ça pourrait ...

Tu as raison, c'est le genre de bricole que j'adore... Mais celle-là , je n'y avais par encore pensé!

Honte à  moi!!!

Ce sera réparé au prochaine démontage de roue. :rolleyes:

Au fait, pour les rlts, je dirai comme Yves et Fumette!

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Tout à  fait d'accord avec les collègues, j'ai monté les 5 roulements de roues en 2RS, sur mon 31K et cela ne pose aucun pb ;) Si tu veux qu'ils se placent encore + facilement dans leurs logements dépose les 48h au congél. à  - 18 avant montage :rolleyes:.

alfred
Motos :

Message par alfred »

Bonjour à  vous tous et un grand merci pour les infos, je remonte cela ce soir, j'avais regardé le roulement du porte couronne qui m'avait l'air OK ainsi que les amortos de transmission mais je vais vérifier à  nouveau le roulement. J'ai un ami qui en allant faire un petit tour avec son 31k s'est retrouvé avec le pantalon plein d'essence!! Micros fuites mais malheureusement peut-être trop importantes pour un simple kit Restom. Est-il possible de réparer sans souder car à  mon avis le reste doit être aussi proche de la dentelle, ah!! ces foutus réservoirs de 31k!! Alors bien sûr si l'un d'entre vous en vend 1 et même deux à  prix motard, je prends!!!!

Bonne route à  tous et plein gaz et fumée à  tous les étages.

Alfred

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Tu peux lui conseiller de bourrer de pâte à  joint - façon Loctite noire ou or résistant aux hydrocarbures - les endroits fuyards, le plus souvent près des "sutures", en passant par l'extérieur bien sûr

Dans le même genre, les produits bi-composants font merveille même sur les carters, il est possible de les tarauder après durcissement, tu as le choix entre base résine - Loctite 3430 epoxy - ou base aluminium - je en me souviens plus de la ref' qui m'a déja sauvé la mise sur un 6 à  plat 10 minutes avant une endurance-.

Sinon, y'a le truc du savon de Marseille (du vrai, pas à  l'huile de palme!)

J'ai jamais essayé mais des potes habitués des rallies raids n'en disent que du bien

Pour les réservoirs, c'est un peu la quête du Graal ………

alfred
Motos :

Message par alfred »

Tu peux lui conseiller de bourrer de pâte à  joint - façon Loctite noire ou or résistant aux hydrocarbures - les endroits fuyards, le plus souvent près des "sutures", en passant par l'extérieur bien sûr

Dans le même genre, les produits bi-composants font merveille même sur les carters, il est possible de les tarauder après durcissement, tu as le choix entre base résine - Loctite 3430 epoxy - ou base aluminium - je en me souviens plus de la ref' qui m'a déja sauvé la mise sur un 6 à  plat 10 minutes avant une endurance-.

Sinon, y'a le truc du savon de Marseille (du vrai, pas à  l'huile de palme!)

J'ai jamais essayé mais des potes habitués des rallies raids n'en disent que du bien

Pour les réservoirs, c'est un peu la quête du Graal ………

Merci pour les conseils, j'vais quand même essayé la quête du graal car le copain fête ces 50 ans à  la fin du mois et ça serait un chouette cadeau de lui en dénicher un!! dans tous les cas je lui fait passer l'info.

Encore merci pour la réponse et bonne journée!!

Alfred

Répondre