çà  chauffe bordel !!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
philpatou
Motos :

çà  chauffe bordel !!

Message par philpatou »

Après la remise en route (je passe les détails) multitudes de petites merdes à  peu près toutes réglées, sauf une !

j'ai un problème de chauffe ?

Joint de culasse neuf serré au couple, la pompe à  eau à  l'air de fonctionner car j'ai de l'eau qui arrive dans le radiateur je la voi pisser quand le bouchon est ouvert.

Quand je roule çà  vas mais quand je me tape 2-3 feu rouge l'aiguille monte vite et hop de l'eau qui sort par le vase d'expantion !!

j'ai viré le calorstat ? est-ce une bonne chose ?

Doit-je reserrer la culasse plus fort au cas ou çà  est bougé (environ 500 kilometre de puis le remontage)

Comment çà  marche le refroidissement sur les 350?

Si quelqu'un à  dejà  eu le problème peut-il me renseigner?

Aujourd'hui j'ai completé le niveau à  ras le radiateur c'est peut-etre trop ? Va t'elle s'équilibrer toute seule quand sa pisse plus par le bocal est-ce que c'est bon ?

Pouvez vous me donner des renseignements ?

Par avance merci

Un sos lancé par BIDOCHE

tripotemascagne
Motos :

Re: çà  chauffe bordel !!

Message par tripotemascagne »

salut

? c'est quel modèle de LC ? parce que là  on dirait qu'il y a un peu de ypvs(calorstat) et un peu de 4 L0(tu vois le liquide couler).

avec un radiateur de 4 L0 ça devrait pas monter, peut etre un détartrage du radiateur au vinaigre blanc.

philpatou
Motos :

Message par philpatou »

c'est un 31 k

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Si tu enlèves le calorstat, le mieux serait peut être de l'étriper, c'est à  dire conserver la partie restrictive qui tient aussi le joint histoire que la flotte ne circule pas trop vite et puisse faire son office.

Dans les trucs qui font chauffer hormis les classique radiateur entartré et l'hélice de pompe qui ne tourne pas, tu as dans le désordre, pots calaminés ou chicanes bouchées, valves mal alignées, carburation trop pauvre (boîte à  air vidée, gicleurs trop petits) beaucoup trop d'huile dans le mélange……, trop de compression………

Bon, je suis plus concerné que de bon conseil car ma wt chauffe et je ne trouve pas pourquoi……… donc ton avis m'intéresse aussi !!

Claude m'a dit avoir vu quelques joints de pompe défectueux provoquer ce genre d'effet, ça commence gentil puis d'un coup la tempé part dans le rouge sans prévenir, il dit qu'il "suffit" de déposer le carter d'embrayage pour changer le fichu joint, sans parler des entraînements à  déposer/reposer………

philpatou
Motos :

Message par philpatou »

ok et merci le premier qui trouve un remède previent l'autre

à  plus

optima
Motos :

Message par optima »

Si tu enlèves le calorstat, le mieux serait peut être de l'étriper, c'est à  dire conserver la partie restrictive qui tient aussi le joint histoire que la flotte ne circule pas trop vite et puisse faire son office.

Dans les trucs qui font chauffer hormis les classique radiateur entartré et l'hélice de pompe qui ne tourne pas, tu as dans le désordre, pots calaminés ou chicanes bouchées, valves mal alignées, carburation trop pauvre (boîte à  air vidée, gicleurs trop petits) beaucoup trop d'huile dans le mélange……, trop de compression………

Bon, je suis plus concerné que de bon conseil car ma wt chauffe et je ne trouve pas pourquoi……… donc ton avis m'intéresse aussi !!

Claude m'a dit avoir vu quelques joints de pompe défectueux provoquer ce genre d'effet, ça commence gentil puis d'un coup la tempé part dans le rouge sans prévenir, il dit qu'il "suffit" de déposer le carter d'embrayage pour changer le fichu joint, sans parler des entraînements à  déposer/reposer………

Salut Gerard, Si ta moto chauffe,c est ptre qu elle a trop de poids a tirer :D non???

Ce que Claude dit pour le joint,c est p etre vrai,il a beaucoup d expérience mais je vois pas comment ca pourrait influer sur la temp :blink::blink: Regarde un peu si les 2 tuyaux qui arrivent sur le bouchon de remplissage ne sont pas inversés,cela m est arrive apres un remontage,les tuyaux avaient l air de tomber juste mais je les avais inverses sans le savoir,elle chauffait et le bocal degueulait par le trop plein lorsqu elle roulait en ville

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Salut, Francis, sacré Hollandais t'sais dit, toi……… 

Pour le poids, je suis d'accord je m'en occupe actuellement mais Prusselles ne s'est pas faite en un jour, pas plus que Brugge ou Gent ! Ni même Rijsell d'ailleurs…

Pour les durites, si je ne m'abuse, la plus petite est celle du vase d'expansion, puis la dérivation du thermostat en provenance de la culasse puis les 2 autres.

Y'a moyen de les inverser sans forcer, une fois ? :blink:

Ce que Claude m'a expliqué, c'est que le joint même neuf, fait son office à  basse température avant de se "dégonfler". Je me fie à  son expérience mais je vais ré-aligner mes valves d'abord, la droite semble fort avoir tourné et je vais monter le radiateur qu'il m'a passé.

Bidoche, je te tiens au courant !!!

fred83
Motos :

Message par fred83 »

ok et merci le premier qui trouve un remède previent l'autre

à  plus

moi j'ai mis un radiateur de RGV sur les conseils de Stephane . mais bon,je ne fais que de la piste avec ........

optima
Motos :

Message par optima »

Salut, Francis, sacré Hollandais t'sais dit, toi……… 

Pour le poids, je suis d'accord je m'en occupe actuellement mais Prusselles ne s'est pas faite en un jour, pas plus que Brugge ou Gent ! Ni même Rijsell d'ailleurs…

Pour les durites, si je ne m'abuse, la plus petite est celle du vase d'expansion, puis la dérivation du thermostat en provenance de la culasse puis les 2 autres.

Y'a moyen de les inverser sans forcer, une fois ? :blink:

Ce que Claude m'a expliqué, c'est que le joint même neuf, fait son office à  basse température avant de se "dégonfler". Je me fie à  son expérience mais je vais ré-aligner mes valves d'abord, la droite semble fort avoir tourné et je vais monter le radiateur qu'il m'a passé.

Bidoche, je te tiens au courant !!!

Oui,on peut les inverser,les 2 soties en plastique ont meme diametre si je me trompe,et les 2 tuyaux (culasse et vase expansion)sont identiques sur la mienne, c est une super belle noir/rouge 84 avec 12000 km ,je l ai eue a mon cousin avec 7000km,je l avais entierement démontée pour repeindre cadre et bras oscillant et remplacer tout ce qui était oxydé par humidité (sans rouler pendant 7 ans avant que je la récupere)

Répondre