Merci de votre accueil
Des conseils pour mon problème et la remise en marche ? ![]()
Merci de votre accueil
Des conseils pour mon problème et la remise en marche ? ![]()
Salut
Si ton filtre a air a plusieurs annees change le, il ont tendance a partir en decomposition avec le temps
Oui, dans la phrase:
"changer les bougies, nettoyer le filtre à air et éventuellement nettoyer les carbus"
Tu supprimes le éventuellement et ça ira sans doute beaucoup mieux !!!!
Tu n'as pas renseigné ta fiche concernant ta localisation géographique, la réponse trouve-t-elle dans ton pseudo? Si tu es du 94, on devrait pouvoir se rencontrer……… quand tout sera propre!! Et éventuellement, te prêter une paire de carbus de 31 K en très bon état, histoire d'isoler ta panne… quand le reste sera nickel ![]()
Bougies: attention à l'écartement, ne dépasse pas la préco de NGK qui doit être maximale et change aussi les antiparasites, dispo chez Cardy par exemple, le mieux est de prendre ceux qui permettent de conserver l'olive vissée au bout de la bougie (du moins à mon avis)
Quand tu remontes les carbus, y'a au moins 2 pièges: chaque cuve est spécifique et n'oublie pas 2 durites importantes, celle de la dépression du robinet d'alimentation en essence et celle qui relie les 2 carburateurs à leur sommet, ça sert au passage de l'essence en position starter et non à une prise d'air………
Pour les pièces, si tu es en RP, chez Rosny Yam' ils sont top!
Je partage l'avis de fumette...Fait gaffe egalement de ne pas inverser les cuves des carbus, celle de gauche alimentant le circuit de starter.Si la machine a été immobilisé longtemps, un nettoyage-rincage du reservoir n'est pas un luxe; ainsi qu'un desoxydage des cooses du circuits d'allumage.
Bienvenue à toi et bon courage pour la remise en route.
Nettoyer les carbus dans la cuve à ultrasons, c'est top.
A+
Merci de tous vos conseils, mais je suis découragé :
après avoir changé les bougies (mis BR9 au lieu de BR8), nettoyé à l'essence la mousse du filtre (encore bonne), je suis parti faire un tour et sur l'A4 à hauteur de champs, coupure à 100 km/h comme si plus d'allumage. Après 10 mn, la moto repart et je sors de l'autoroute
, et je suis rentré chez moi (bry/marne pour fumette) cahin-caha car je ne peux faire que quelques min puis elle coupe et ainsi de suite. J'avais pourtant fait les 40 kms sans pb jeudi pour la ramener de chez le vendeur. Je n'aurais peut-être pas du y toucher ![]()
Je précise n'avoir pas encore nettoyé les carbus, et maintenant qu'il ya panne, je ne sais plus trop comment faire !
Ben puisque tu es en panne, profites en pour démonter les fichus carbus, mais en petits, très très petits morceaux et nettoie comme un maniaco-dépressif tout ce que tu auras déposé
Procure toi un éclaté des carbus, démonter les puits d'aiguille et les gicleurs de ralenti la première fois, c'est pas évident…
Change les 2 kits flotteur, c'est à dire, le joint de cuve et les 2 pièces qui constituent le pointeau, siège et partie mobile. Si tu prends de l'adaptable, attention au niveau de cuve!
Et si la moto est repartie juste avec une charge sur une ancienne batterie, mets en une neuve, la batterie là dessus joue un rôle primordial
Est-ce que à la mise sous tension, c'est à dire avec le contact, tu entends un drôle de bruit 2 fois, en provenance de l'avant du réservoir, côté droit? Si la moto peut t'offrir de bruit plusieurs fois d'affilée de la même façon, c'est qu'il y a assez de jus pour alimenter les valves de l'YPVS qui font un va et vient mais, franchement, une batterie neuve et chargée à bloc c'est le minimum pour un redémarrage
Quand tu débranches la durite de sortie du robinet de réservoir, est ce que ça coule sur la position PRI (flèche rouge au milieu, horizontale) de façon régulière et ininterrompue?
Chez un des assez nombreux marchands de bateaux des charmants bords de Marne, achète du nettoyant carbu pour moteurs hors bord 2 temps. Un des meilleurs, c'est l'Evinrude (me souviens plus du nom), il y a aussi le Mercury choke cleaner ou carbon free et le meilleur je crois que c'est un produit Honda Marine dédié, une vraie tuerie. Bon, certains ne jurent que par l'acide acétique (très très toxique pour les mimines fragiles, sournois il te décolle la peau après quelques jours) ou même le Décap'four sans soude……
Mais bon, c'est peut être la bobine qui chauffe et se met HS?
Sinon, t'as quoi comme disponibilités en termes d'horaires?
Honda Marine
CHAPUS 19 rue de la Pépinière Royale
77130 - MONTEREAU
Tél : 01 64 32 02 43
D'autres
Jet Set Navigation
2 r Seine 94140 ALFORTVILLE 01 43 96 56 2
Malibu Hors bord service Concess. exclusif
13 av Choisy 94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES 01 43 86 83 78
Yamaha Jmp Marine. Distributeur
Port de Choisy 94600 CHOISY LE ROI 01 48 53 44 88
Ils ne doivent pas se trouver trop loin de chez toi, ceux là ……
Et le découragement, t'inquiète, tu n'es pas le seul à le vivre ou a l'avoir vécu !!!!
J'ai failli foutre le feu à la mienne y'a pas si longtemps, c'est ma nana qui m'a encouragé à …… ne pas me laisser décourager! Ni acheter une CB450, une 900 Bol d'Or, un KH 400 ou même une Benelli Sei !!! Pour la 4-cinquante c'est presque trop tard mais je ne lui ai pas encore dit!
Donc, on va essayer de pas te laisser comme ça !!
Quand ça marche, c'est grave sympa à condition de ne pas oublier quelques choses: date de conception, cylindrée par exemple et que c'est un 2_Temps!!!!
Pas trop de souplesse à attendre en dessous de 3 000 tours, quoi… ![]()
Pour nettoyer les carbus, j'utilise le bac à ultra sons, et le produit YAMAHA Marine dédié.J'ai vraiment pas à m'en plaindre