Un doute m'étreint : d'origine sur les cylindres de 4LO, y a t'il une barette verticale dans le conduit d'admission ou pas ?
Mes cylindres de 4LO sont partis au réaléseur. Je n'ai pas l'historique de la moto mais quelqu'un a visiblement joué de la fraise dans les cylindres. Les pistons avaient la jupe coté admission découpée et les conduits d'admission n'ont pas de barette.Si il y en a une d'orig', je vais devoir découper mes pistons neufs ce qui ne m'enchante guère ... .
En PJ une photo des découpes de piston qu'un forumiste (sorry, j'ai oublié qui, peut être V4twostrokes qui m'avait bien conseillé par ailleurs)m'avais indiquée.
Si c'est non, je ne toucherai pas aux pistons. Si c'est oui, puis-je les laisser d'origine sachant que le flux va percuter la partie verticale de la jupe séparant les deux lumières d'admission ?
Plus de 130 vues de ce sujet et personne pour me dire vite fait en 1 ligne si la lumière d'admission d'un cylindre de 4LO comporte d'origine une barette verticale la divisant en 2 ou pas ...
Soit vous avez tous des LC à valves, soit vous n'avez jamais ouvert un moteur, soit les questions trop faciles vous gonflent ...
Un forum c'est pas aussi pour rencarder ceux qui savent pas ?
pas de barette verticale dans des cylindres de 4lo
slt
Merci Claude !
Je ne charcuterai donc pas mes pistons neufs à l'image des anciens : trop extrême pour un usage routier (même sauvage !), et surtout usure trop rapide.
J'ai pensé à la présence d'une barrette car je suis surpris que le flux entrant vienne taper à angle droit sur la partie de la jupe de piston qui séapre les deux ouvertures dans ledit piston. Mais si c'est d'orig' comme ça, ça me va bien !