EGT

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Jean-Fred
Motos :

Re: EGT

Message par Jean-Fred »

Merci Arnaud .

La relation de ton expérience a fini de mon convraincre, s'il en etait besoin happy.gif .

De toute façon, avant celà , je m'attaquerai à  la refection totale de la partie cycle. Faudrait pas que Bruno et consort aient l'impression de prêcher dans le desert quand ils nous répondent tongue.gif .

Ensuite seulement le moteur....

Ce qui ne m'empeche pas de poser les questions qui me turlupinent, pour savoir où et comment aller wub.gif .

JML
Motos :

Message par JML »

Bonsoir à  tous, aux Coyotes le Samedi soir deuxième tour en bout de ligne droite tiens tiens 700°(Celcius)et petit bruit metallique,boh je continue.

Troisième tour bout de ligne droite toujours 700° deux virages plus loin ENORME BRUIT METALLIQUE et plus rien.

Piston réalésage(serrage aux quatre coins) :mad: et vilo qui à  bougé :mad:

C'est vrai que le temps de réaction de mes EGT est long mais à  chaque fois que j'ai dépassé 670°(Celsius je précise) CRAC BOU HUE :wacko::wacko:

Si j'avais écouté les grands préparateurs qui sillonent les paddocks ;) (qui trouvent que je suis bien trop riche en gicleurs j'entend, mais qui ne connaissent pas la signification des lettres EGT)les piston c'est par palettes qui faudrait que je les achète !!!! :lol:

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

les piston c'est par palettes qui faudrait que je les achète !!!! :lol:

Il y a un avantage à  cela, tu peux négocier une remise de grossiste ! ;):lol:

ben_gt
Motos :

Message par ben_gt »

Bonsoir,

ne vaudrait-il mieux pas utiliser une sonde lambda large bande (temps de réaction plus rapide que lambda classique) afin de controler le dosage air/essence plutot que la température...?

Bonsoir

rgdavid
Motos :

Message par rgdavid »

@Luccio,

ton sonde EGT est assaie vite en temps de reaction ?

bears
Motos :

Message par bears »

ne vaudrait-il mieux pas utiliser une sonde lambda large bande (temps de réaction plus rapide que lambda classique) afin de controler le dosage air/essence plutot que la température...?

Je crois que l'intêret de mesurer la température, c'est que c'est une unité "facile" à  mesurer et que l'on peut donc faire ceci avec du matériel peu onéreux.

Mais tu as raison dans le sens que le but final étant de connaître si l'on est proche ou pas du rapport stoechiométrique, un capteur qui permettrait de

faire cela directement serait plus simple. Mais la sonde lambda va-t-elle aimer l'huile contenue dans les gaz d'échappements du 2t ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

non non non !!!!

pas de rapport stoechio en 2T nom de dieu : j'arrête pas de le répéter

c'est pour ca qu'une Lambda c'est le dernier truc a mettre sur un 2T

bears
Motos :

Message par bears »

pas de rapport stoechio en 2T nom de dieu : j'arrête pas de le répéter

Rujtudiu !! Voilà  qui bouleverse bien les (mes!) idées reçues!

Bon maintenant Stephane que tu as ouvert la boite de Pandore, tu n'as plus le choix :

le répèter c'est bien, l'expliquer c'est mieux ! :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Rujtudiu aussi :tongue:

1- un 2T fonctionne avec une richesse bien plus élevée qu'un 4T (a cause de la plus grande surface de paroi en contact avec la charge fraiche)

2- un 4T ne fonctionne qu'au rapport stoechio dans le cas ou on veut dépolluer par un catalyseur

en course on est loin d'avoir des cata sur nos 2T ;)

bears
Motos :

Message par bears »

Rujtudiu aussi :tongue:

1- un 2T fonctionne avec une richesse bien plus élevée qu'un 4T (a cause de la plus grande surface de paroi en contact avec la charge fraiche)

2- un 4T ne fonctionne qu'au rapport stoechio dans le cas ou on veut dépolluer par un catalyseur

en course on est loin d'avoir des cata sur nos 2T ;)

Ah ok merci.

J'ai lu quelque part récemment(*) que le rapport de richesse, stoechiometrique pour 14.5/1, descendait à  12.5/1 sur les motos de course.

Plus pauvre, donc. Plus dur pour le moteur, mais en course, on s'en fout. Enfin, ILS s'en foutent...

Je pense qu'il s'agissait d'un 4T.

Tu as une idée de ce qu'il est pour un 2T, sur route et en course, juste pour me rendre compte de combien c'est différent ?

(*) je mettrai pas ma main à  couper, mais je crois qu'il s'agissait d'un article de Kevin Cameron

Répondre