Problème moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Problème moteur

Message par Fumette »

La RMT dit, pour carbus 1wt avec power jets référence 1UA, 4ème cran depuis le haut ?????

Tu es absolument sûr et certain du type de machine, rgfast, ce n'est ni pour 4Lo ni pour 31K ?

Tripote, en plus de la RMT, faudrait pas que tu vérifies le site de Xavier auquel tu contribues pas mal, je crois …

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

le reglege de base d une 1wt est 2eme cran a partir du haut

tous les reglages d aiguilles se lisent a partir du haut

4eme cran a partir du haut c est les 31k

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Merci Patrick et Claude B)

Vache, Tripote, tu m'a foutu la trouille !! Très correct d'avoir édité ton post t'es un mec et un mec correct mais la courtoisie ça ne m'étonne pas venant de toi ! ;)

Bon, retour au Olive, je maintiens mes exercices de souplesse car si ses soucis trouvent solution en remontant les aiguilles, je me les mords !

J'ai testé une paire de carbus hier, je vais lui passer, les aiguilles sont d'orige, réglées au cran 2 (depuis le haut pour les ceusses qui chahutent)

olive94
Motos :

Message par olive94 »

Bon, ben y'en a un qu'a eu chaud, il aura pas à  se les mordre :tongue: :

J'ai mis les aiguilles cran 3 (du haut ou du bas) et ça merdait grave, fort d'une logique imparable, j'ai donc redescendu les aiguilles (cran 1) et le rendement moteur s'est amélioré, mais les symptomes de "coupure" persistent en forte charge sur autoroute et en plus c'était plein de caisses, pas top pour l'essai.

Comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve" et il faut absolument que je monte les carbus 31K à  Gérard pour continuer ou non sur la carburation et éventuellement passer à  autre chose :(

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

salut, je peux ajoûter ma ptite graine? si le problème su situe gez en grand a fond les aiguilles n'y feront rien ou pas grand chose.

les aiguilles agissent sur tous carbus dans les moyens rérimes ou de o a 3/4 ouverture. pour moi le réglage origine reste le bon dans ton cas. bon c'est pas interdit d'éssayer d'améliorer car chaque moto identique est réellement différente. gaz a fond c'est uniquement une histoire de gicleurs, mais de là  a faire des coupures je sais pas , gicleur plus gros comme on dit "ça ratatouille" si ça fait vraiment des coupures sèches a te secouer la paillasse, je me dirigerait plus sur l'allumage. faudrait monter dessus pour se rendre compte, le mieux peut etre pour qu'on t'aide au mieux, serait de nous dire maintenant qu'est-ce que ça fait???

allez on repart de zéro ca va ptet le faire.

tes pots sont 100% d'origine? pas bouchés?

au niveau des valves tout va bien? t'as essayé valves bloquées ouvertes?

allumage t'as regardé partout? capteur, cdi, bobine, cosses, masses, anti patate, bougies neuves ( noires? briques?) pour la coloration remets des vielles qui marchent bien

:wacko:

Romain
Motos :

Message par Romain »

allez on repart de zéro ca va ptet le faire.

tes pots sont 100% d'origine? pas bouchés?

au niveau des valves tout va bien? t'as essayé valves bloquées ouvertes?

allumage t'as regardé partout? capteur, cdi, bobine, cosses, masses, anti patate, bougies neuves ( noires? briques?) pour la coloration remets des vielles qui marchent bien

:wacko:

:tongue:

Moi j'ai pas changé d'avis sur ton problème depuis le début... (voir page 1 du topic avec mes problèmes sur ma gsxr qui ne sont plus qu'un souvenir)

Augmentes de quelques point tes GP et on y verra plus clair.

Pour rappel voici une illustration très clair de l'influence des réglages de carburation :

carburationinfluenceu.jpg

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Joli tableau Romin !

Et puisqu'on la droit de repartir à  zéro, permettez moi d'ajouter que gratter la masse de la bobine au cadre et ajouter une tresse moteur-cadre ne peut nuire car, de ce côté ci, les LC ne sont pas trop gâtées à  l'origine…

olive94
Motos :

Message par olive94 »

:tongue:

Moi j'ai pas changé d'avis sur ton problème depuis le début... (voir page 1 du topic avec mes problèmes sur ma gsxr qui ne sont plus qu'un souvenir)

Augmentes de quelques point tes GP et on y verra plus clair.

Pour rappel voici une illustration très clair de l'influence des réglages de carburation :

carburationinfluenceu.jpg

joli tableau romin, très clair, mais comment expliques-tu qu'en descendant l'aiguille, donc en apauvrissant, ça fonctionne mieux ? :wacko:

Romain
Motos :

Message par Romain »

ça fonctionne mieux à  fond ou à  mis régime?

Par ce que contrairement au 4T, un deux temps à  son point de fonctionnent optimum avec une richesse légèrement plus pauvre que la stÅ“chiométrie (=la combustion est complète il ne reste ni de carburant ni de comburant à  la fin de la combustion) soit avec un lambda<1 . Pourquoi? j'm en rappel plus car ça date de quelques année ou je faisait des démonstrations en thermodynamique lors de mes études.

Donc si tu es un peu trop pauvre ça va améliorer le fonctionnement lors des accélérations franches mais si es à  haut régime ton moteur cale.

Pourquoi? je ne comprend pas très bien, mais ci dessous le lien confirme mon inquiétude que sur un 2T tu peux aussi avoir le même type de problème de coupure à  haut régime que sur un 4T

Voir partie réglage du gicleur principale

http://pagesperso-orange.fr/quad.cross/technique/reglage_du_carburateur_2_temps.htm

En tout cas ce type de dysfonctionnement m'intéresse, je vais essayer d'en savoir un peu plus...

olive94
Motos :

Message par olive94 »

ça marche mieux en ville et sur les montées en régime mais pas à  pleine charge, tu as donc peut-être raison !

Il faudrait que je trouve des gicleurs plus gros pour faire un essai, que me conseilles-tu au lieu du 185 d'origine ?

et ou les acheter, notamment sur Paris ? (ou sur le net)

Répondre