Huile, une préférence ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Patoche40
Motos :

Re: Huile, une préférence ?

Message par Patoche40 »

Bonsoir

moi c'est simple étant dans la plus grande zone forestière de France je ne me pose m^me pas la question, j'utilise l'huile .....bip.... aux alentour de 13 à  15 € le litre, comme ça même mélange pour mes....bip....et mes brélons 2 temps.

édit: tripotemascagne

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

:blink:

euh...

que tu aies des tendances motoristiques suicidaires c'est ton problème, mais raconter ca sur un forum, ca pourrait donner a d'autre l'idée d'en faire de même

les petroliers ne se sont pas fait chier pour rien a créer des huiles spéciales moto et d'autres spéciale tronconneuses.

parce qu'avec ta logique, pourquoi pas utiliser les huiles basiques de merde vendues en supermarché :mellow:

je propose aux modos de supprimer immédiatement le précédent message avant que le forum LC ne finisse par avoir la réputation de colporter des conneries

igol STS : pas de bon souvenirs perso car ca calamine beaucoup (surtout les valves), mais en dehors de ca, c'est une bonne huile

Romain
Motos :

Message par Romain »

Moi j'suis adepte de synthèse Castrol, et ce depuis mes 10 années de pratique du 2 roues à  moteur.

Et je n'ai jamais serré ni de roulement ni de piston...

Alors avant c'était TSX et maintenant TTS.

Mais depuis peu je rajoute du Mécasyl à  2% dans mon huile 2t. Pour son intérêt, je n'en sait rien, car ça n'a pas empêche à  mon vilo de devenir bruyant à  50 000km... :lol:

Par contre pour les huiles de super marché, je vous propose de lire ce petit document, ça changera peut être les aprioris sur le qualité des huile de super marché. (à  condition que pour les 2t soit pareil que pour les 4t...). Si quelqu'un a de la doc sur les huiles 2t...

Perso, pour moi maintenant je ne me prend plus la tête pour les vidange de la gsxr et de la 106 :happy:

http://www.triumphall.com/huile1.htm

yves
Motos :

Message par yves »

C'est sur que Carrouf ne fabrique pas soit même son huile ou même bien son PQ.

Il me semble même que certains membres de ce forum utilisent ce type d'huile pour un usage normal (j'entends par normal un usage non 100 % piste).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

perso je prendrai pas le risque d'acheter une huile faite pour autre chose que mes motos, surtout si c'est pour gagner 2 ou 3€ du litre.

JAPY
Motos :

Message par JAPY »

Salut,

J'utilise la Motul 710 dans le LC et dans le RG depuis des lustres ( mélange à  2 % environ )par graissage séparée.

Jamais eu de soucis

A+

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

perso pour l'huile, 710 en mélange séparé dans l'31k d'origine, et 800 motul en mélange avec une larme de ricin qui ne fait pas de mal ...il m'arrive de faire demi-tour pour respirer mes parfums,mmmmm... pour la calamine, c'est plus fort que moi mes calottes de pistons, dômes de culasse, valves et sortie échappement sont bien polis a se voir dedans ..

l'huile de ricin s'achète au litre en phamacie (17euros le litre mais certains voleurs la vendent beaucoup plus),

c'est un laxatif contre les constipations, alors n'oubliez pas de préciser que c'est pour Mme.....la moto! :blush:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

bon ben quand je vois toutes les conneries qu'il y a sur ce posts j'arrête d'y participer.

et quand je lis la réponse juste au dessus je me demande si certains prennent la peine de lire ce qu'il y a marqué avant leur propre message :

... que tu aies des tendances motoristiques suicidaires c'est ton problème, mais raconter ca sur un forum, ca pourrait donner a d'autre l'idée d'en faire de même

les pétroliers ne se sont pas fait chier pour rien a créer des huiles spéciales moto et d'autres spéciale tronçonneuses. ....

je propose aux modos de supprimer immédiatement le précédent message avant que le forum LC ne finisse par avoir la réputation de colporter des conneries

dois- je ici remplacer "huile pour tronçonneuse" par "laxatif" pour rendre ma pensée plus claire ?

encore un petit effort et on va revenir au bon vieux temps ou certains mettaient des boules anti-mites dans leur réservoir pour trouver des cv :mad:

j'en ai marre de répéter toujours les mêmes trucs et j'en ai marre d'essayer de remonter tant que faire se peut le niveau technique du forum : si les mecs veulent se prendre leurs moteurs dans la gueule à  mettre n'importe quelle saloperie dedans, qu'ils se démerdent, mais qu'ils fassent leurs conneries dans leur coin

mais a force de colporter des conneries pareilles sans réagir faut pas s'étonner de la baisse de fréquentation du forum. :mad:

moi je déclare forfait

Patoche40
Motos :

Message par Patoche40 »

Bonjour

ne voulant pas provoquer de polémique n'enrichissant aucunement le forum à  partir de maintenant je ne posterai plus. Mais je dois tout de même préciser que je n'ai fait que simplement dire ce que j'employais comme huile depuis déjà  quelques lunes. A aucun moment j'ai dit que ce type d'huile était le summum et conseillé à  quelqu'un de m'imiter.

Rassurez vous jusqu'à  présent je n'ai pas fait exploser de moteur à  cause des huiles que j'employais et pourtant cela fait 38 ans que je touche des moteur 2 temps de tout types (à  l'époque de mes début il n'existait qu'une seule huile à  bases synthétique c'était la FINAMIX).A chaque fois qu'un moteur a cassé la cause en était tout autre et quelques fois de ma faute je dois le reconnaitre humblement.

Je trouve les propos critiques concernant mon post un peu extrémistes et n'offrant aucune possibilité d'ouverture au débat.

J'ai déterré hier également un post concernant le montage de pneumatiques tube type qui à  mon avis aurait mérité une certaine censure quant aux affirmations exprimées dans celui-ci je pense qu'elles sont beaucoup plus dangereuses quant à  l'intégrité physique des personnes utilisant ce type de montage. Je pense ne pas être tout à  fait ignare dans ce domaine en ayant fait mon activité professionnelle durant des années. je pense également maintenant que les divers fabricants de pneumatiques moto et auto chez lesquels moi et mes collègues allions faire des stages d'information nous racontaient des C.....ies, c'est vrai que les ingénieurs ayant travaillé sur ces programmes d'études d'évolution des pneumatiques ne devaient pas savoir de quoi ils parlaient..........

Sur ces quelques lignes je vous salut respectueusement ''Maître''

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

voila pourquoi j'en ai plein le cul :

les mecs font des trucs depuis 20 ans (sans se poser la moindre question) et quand on leur explique que c'est une connerie ils préférent se barrer plutot que de se remettre en question

->

et après ca parle d'ouverture d'esprit !!

ni meme ne serait ce que de demander pourquoi c'est une connerie (pourtant c'est pas faute de l'avoir expliqué ici a plusieurs reprise, mais pour trouver l'info il faudrait parcourrir le forum :wacko: )

Répondre