bon je suis clairement pas un dieu de la carbu mais si tu etais vraimment trop riche comme tu le dis alors en rendant un poil de gaz tu sentirais la moto prendre plus de tours. Et la c'est pas le cas, alors gaffe, a force d'apauvrir ca risque vite de serrer.
Ton gros probleme c'est de partir d'une prepa ou tellement de chose on ete changer, et pas forcement il me semble, validees les unes apres les autres ...
Pas de la tarte effectivement. C'est surtout pas évident de retranscrire ce que je fais et et ce que je ressens au guidon.
En fait, si j'essaie de donner un ressenti global de mes essais, la moto marche bien jusqu'à 5 ou 6000. Là , d'un coup, elle ne monte plus en régime, elle "régule", "broute" (un peu le bruit qu'on peut faire en roulant les "rrrr" à la Speady Gonzales
). Sauf que si je rends les gaz, elle se remet à prendre ses tours (voir essai 5).
En 2 ou en 3ième, j'arrive même à "franchir" la zone 5000/7000 si je coupe les gaz à mi-ouverture. Si je rouvre en grand au millieu (6000) "BRRRRRR", ça rerégule et le régime descend à 5000 ou 5500 selon essai.Ensuite, au dessus de 7000, elle semble bien marcher mais je n'ai fait que 300 km de rôdage donc je ne tire pas encore trop dessus, en tout cas pas souvent (j'ai pris une fois 160, sans forcer).
Je pense donc être trop riche à pleine ouverture à mi régime. Les actions sur les aiguilles (type et hauteur) n'étant pas probantes, je prévois de continuer à baisser les GP, mais là j'aurais vraiment besoin de pouvoir lire la carb' par un arrêt carbu après 1min (?) gaz en grand à 9 ou 10000 tours.