Salut José,
oui c'est bien une RD350F2 "1WT" qui est comme ça d'origine:

Ton N° de série (moteur, cadre et carte grise) devrait être entre 1WT-000101 et 1WT-015101 si elle bien de '87.
Pour plus d'info, va sur mon site: www.RD350LC.net
Xavier
Salut José,
oui c'est bien une RD350F2 "1WT" qui est comme ça d'origine:

Ton N° de série (moteur, cadre et carte grise) devrait être entre 1WT-000101 et 1WT-015101 si elle bien de '87.
Pour plus d'info, va sur mon site: www.RD350LC.net
Xavier
Merci bien Xavier, c´est d´ailleurs sur ton site que
j´en ai tiré cette conclusion
, je voulais juste une confirmation
de la part des collègues lcistes.
@+ José.
salut
non j'ai pas de tuto sur le montage ,il y a que ceux qui ont fait le montage pour te renseigner. ![]()
mais ce serait bien de l'avoir .
salut
non j'ai pas de tuto sur le montage ,il y a que ceux qui ont fait le montage pour te renseigner.
mais ce serait bien de l'avoir .
tiens ici c'est en Anglais mais il y a meme les plans en PDF
http://www.rd350ypvs.goddeloos.nl/Projects.htm#RDGV
De Dieux ça c´est génial, un vrai champion le bonhomme ![]()
Merci breastlover.
Pu---tain j´ai même pas besoin de dessiner cette fois, y a cas se servir ![]()
Des demain je fais faire les pièces.
Genial,Genial,Genial!!!!!!!!!!!!!!!
@+ José ![]()
tiens ici c'est en Anglais mais il y a meme les plans en PDF
http://www.rd350ypvs.goddeloos.nl/Projects.htm#RDGV
Achtung, ne pas se réjouir trop vite!! ![]()
Cette doc' est aussi mon point de départ. Je me suis aperçu que la méthode est bonne mais il m'a fallu adapter l'épaisseur des entretoises à ma meule au niveau des triangles de déport --> ne pas se fier aveuglément aux cotes indiquées... ![]()
Au passage: je déconseille fortement la version "variable" aux vues des contraintes que subissent les triangles qui ne sont à ce moment plus maintenus par la "forme" mais simplement par "adhérence" du serrage.
Pour les biellettes: "yaka" en faire en contre-plaqué pour avoir la hauteur voulue et les faire en acier une fois la hauteur trouvée. Il est également utile de mesurer la hauteur de la meule en config' d'origine pour avoir un repère fiable.
Pour l'alignement de la roue AR (chez moi jante de VJ22 dans un bras de VJ21) j'ai refait les entretoises gauches et droites du moyeu et je suis parti de l'hypothèse (qui me parait logique) que le bras est symétrique et qu'il n'est pas décentré dans le cadre.
Pour aligner la chaine, je ne sais pas encore: tailler dans le porte-couronne et/ou pignon déporté mais je n'en suis pas encore là . Au passage: j'en connais qui roulent depuis des années avec la chaine non alignée....
@+
Arnaud
édit tripotemascagne: non alignée à oublier
Salut,
j'ai pris les mesures hier soir: quand la jante de VJ22 est centrée, la couronne est déportée de 8mm sur la droite par rapport à la config' d'origine.
Le porte-couronne VJ22 est épais de 13mm au niveau des 6 vis de fixation de la couronne.
--> pignon sdb déporté de 8mm vers la gauche mais je ne sais pas si la chaine va venir frotter contre le support des cales-pieds...
ou
--> reprendre 8mm au tour sur le porte-couronne (pour décaler la couronne vers la droite) mais à ce moment la couronne ne portera plus que sur les 6 points de serrage qui seront alors épais de seulement 13 - 8 = 5mm --> ça tient?? A vue de nez, ça me parait un peu juste...![]()
A ce moment, la chaine passerait à 1mm du bord de mon pneu de 150.
ou
--> un peu des deux... ![]()
Comment ceux qui l'on fait ont résolu ça?
En Allemagne c'est la solution du pignon déporté (de combien exactement?) qui est généralement appliquée.
@+
Arnaud
Perso, ne comprenant pas le teuton, je m'adresserai à NK racing
Nigel est sympa, réponds vite, et a déjà effectués plusieurs greffes d'origine douteuse
.
Et il peux te fournir les pignons et couronnes suivant tes désirs.