La semaine prochaine, je passerais près de chez vous

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
tripotemascagne
Motos :

Re: La semaine prochaine, je passerais près de chez vous

Message par tripotemascagne »

Pour les photos tu nous feras çà  au retour . En attendant je suis allé faire un tour dans la galerie photo. 👍

large.IMG_5883.JPG.73b477df551d17253fdea

Boris
Motos :

Message par Boris »

8 hours ago, tripotemascagne said:

Pour les photos tu nous feras çà  au retour . En attendant je suis allé faire un tour dans la galerie photo. 👍

large.IMG_5883.JPG.73b477df551d17253fdea

Ici c était à  Porto Venere en Italie Je fait env . 3-4000 km/an de vacances en RD

Boris
Motos :

Message par Boris »

Cela fait plus d'une semaine que je suis rentré, mais je suis juste prêt qu'aujourd'hui pour poster quelques photos.

Dommage que je n'ai pas rencontré quelqu'un du club français. Dans le Piémont, en revanche, j'ai fait le Col du Nivolet (le plus beau d'Europe selon moi) avec Sergio et sa RD500.

Comme d'habitude (ceux qui se souviennent de mes publications savent que je ne mets pas tout d'un coup). Voici le programme du premier jour

step 1.jpg

Boris
Motos :

Message par Boris »

]spacer.png

Ici le col du Simplon, entre l'Italie et la Suisse. Petit café, une brioche aux noix, moi et mon épouse (plus de 125 ans ensemble) on est reparti

spacer.png

Une panne déjà  à  la première étappe: le calble de l'embrayage a laché sur le col du Forclaz!

Pas de problèmes, se me suis dit: j'ais la boite pour reparer ça.

Malheuresement il manquait une vis pour le juste raccord. J'ai quand même pu reparer le truc et je suis reparti

spacer.png

Voyager, veut aussi dire (pour moi) manger les choses du coin.

Voila ma première tartiflette

tripotemascagne
Motos :

Merci Boris du partage, je vais suivre. 😉

J'ai jamais mis mes roues dans cette région.

Boris
Motos :

Message par Boris »

1 hour ago, tripotemascagne said:

Merci Boris du partage, je vais suivre. 😉

J'ai jamais mis mes roues dans cette région.

Je crois bien: l'Haute Savoie est à  environ 700km de Aquitaine....

Entre Savoie, Haute Savoi, Isère, Les Alpes, ... il y a des dizaine dizaine de cols que j'aime bien faire (bien que la première semaine de Juillet j'ai fai le tour de la corse en une semaine: FANTASTIQUE

Boris
Motos :

Message par Boris »

Deuxièm jour:

De Chamonix à  Annecy (la Venise des Alpes) et Aix Les Bains sur le Lac du Bourget (le plus grand lac de France)

Le planning comprenait deux cols à  faire, la visite d'Annecy. Nous sommes partis un peu tard, je me suis trompé de route (après j'ai toujour employé le navigateur) et nous avons perdu un peu de temps ici et là .

J'ai donc dû simplifier l'étape, en supprimant le col du Frêne du programme, et on as roulé un peu sur l'autoroute (j'aine les autoroutes, la RD n'est pas alaise à  ca)

spacer.png

Bien que le col de l'Aravis ne soit pas très haut, c'était quand même amusant à  faire, beaucoup de motos, et au sommet, quelques restaurants pour se détendre un peu.

spacer.png

(je le sais, l'RD avec le coffret derrière est degueulasse, mais une semaine à  deux, même si on lave les slips et les chausettes toutes les soires, il faut quand même prendre des choses avec)

spacer.png

La pluie nous a chassé toute la semaine, et c'était une source d'inquiétude, d'autant plus qu'en fin août, à  certaines altitudes, il est facile de trouver de la neige.

Sur le col nous avons dégusté une autre spécialité régionale : les crozets (une pâte coupée en petits morceaux qui après ébullition est mise au four avec du fromage, des oignons, du beurre, de la crème et parfois des lardons)
spacer.png

Annecy, surnommée la "Venise des Alpes" pour ses canaux, est vraiment sympa, mais très fréquentée par les touristes (c'était aussi le 15 août....). Une photo, un café et puis direction Aix Les Bains car il est déjà  tard.
spacer.png

Salutations à  tous

tripotemascagne
Motos :

Génial, c'est vrai que si la pluie s'invite c'est plus pareil. 210000 Kms et pas une ride . 💥 🧨

Boris
Motos :

Message par Boris »

2 hours ago, tripotemascagne said:

Génial, c'est vrai que si la pluie s'invite c'est plus pareil. 210000 Kms et pas une ride . 💥 🧨

il y en as, et beaucoup, des rides... sur les humains c'est signe de sagesse, sur une moto, bof, je ne sais pas 😁

squale
Motos :

Message par squale »

JOLIE BALLADE BORIS 😃

Répondre