Culasse Cool Head

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
José Manuel
Motos :

Culasse Cool Head

Message par José Manuel »

Cela fait un moment que je pense acheter ce type de culasse, jà¡i cherché

sur le Forum et RIEN :mellow:

C´est pourtant assez facile a monter en plus on peut changer les valeur volumetriques

en quelques minutes, puisque celle-ci permet de changer les dômes.

Est-ce si mauvais que ça, pourtant très utilisé en quad sur le Banshee.

Une esthetique qui n´est pas deplaisante, plus gros volume de refroidissement :happy:

Quand pensez vous???

STEPHANE
Motos :

Re: Culasse Cool Head

Message par STEPHANE »

pour commencer il faudrait deja que le moteur en ai VRAIMENT besoin :excl:

à  savoir que ce genre d'accessoire ne sert qu'en cas de préparation poussée du moteur.

et

qu'il y a moyen de trouver des cv sans en arriver là 

->

si c'est pour laisser le moteur quasi stock autant se contenter de raboter la culasse

qui va réellement changer ses volumes de culasse en fonction des conditions atmosphériques ?

car là  est la vraie utilité de ce type de culasse

concrètement, mettre ca sur un moteur quasi stock, ca du tape à  l'oeil / de la frime / de l'esbrouffe (rayer les mentions inutiles :tongue: )

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

oui, mais cela peut aussi remplacer une culasse d'origine et c'est bling bling. Perso ne serait ce pour l'objet je serais preneur.

Les gonzesses achètent des fringues parceque c'est jolie non pas parceque qu'elles en ont besoin. La pour moi c'est un peu pareil,si cette culasse te plait prends là . elle ne t'apportera rien mais ne t'enlèvera rien non plus.

my 2 cents.

José Manuel
Motos :

si c'est pour laisser le moteur quasi stock autant se contenter de raboter la culasse

qui va réellement changer ses volumes de culasse en fonction des conditions atmosphériques ?

car là  est la vraie utilité de ce type de culasse

La j´ai pas tout suivi, comment ça réellement changer ses volumes?

Quel sont les contrainte des conditions atmosphériques?

Je possède une boite a clapet V_Force3, piston réalesage 3 côte, puis-je me

définir comme moteur stock? ou pas?

Raboter est-ce la solution, après plus moyen de revenir en arrière. :huh:

José Manuel
Motos :

:happy:
Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

La j´ai pas tout suivi, comment ça réellement changer ses volumes?

Va sur Cete page.

Tu constateras que les domes (volume des chambres) vont de 15cc à  21cc par incrément de 1 tongue.gif .

Pour le reste, le big chief enginner te répondra mieux que je ne saurai le faire smile.gif .

Autrement, est il réellement possible d'avoir une préparation poussée sur cylindre stock permettant d'exploiter ce type de matériel ?

Et qui est capable de la réaliser ?

Là  sont les questions ph34r.gif

Enfin, vous connaissez ma position : je préfére de loin avoir une machine qui fonctionne comme elle le devrait, bien réglée en partie cycle, que d'investir dans du matos et bricoler "parce qu'on m'a dit" pour au final avoir un brélon qui marche moins bien, ou est moins exploitable que l'origine. Et je parle pas de la fiabilité globale...

Kayser
Motos :

Message par Kayser »

V,

Dac avec Stéphane et Jean Fred..

Bonne journée

Philippe

José Manuel
Motos :

Salut Jean Fred, j´avais déjà  vus cette page, mais bon???

Voici a quoi je pensé, mettre cette culasse avec dômes 22cc, cela

vas-t´il m´apporter quelque chose ou pas? On reduit pourtant le volume,

donc je pense gagner quelques chose, Non?

Une autre question, j´ai remonté mon moteur, et j´ai un doute sur

le montage, je voudrais ré-ouvrir le moteur, depuis le montage celui-ci

na pas était mis en route, puis-je réutiliser mon joint de culasse ou pas, je possède

aussi de la pâte a joint, peut on l´utiliser au lieu du joint de culasse?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

sur un moteur bien préparé, le volume est choisi pour le caractère moteur que l'utilisateur souhaite obtenir.

or plus la Patmo monte et plus il faut augmenter le volume de chambre (pour compenser le remplissage qui augmente, sinon déto !)

@ jean-fred : bien sur qu'il est possible de modifier les cylindres pour avoir besoin de ce genre d'accessoires

mais il faut penser "global" : avec une telle prépa il faut aussi revoir l'allumage (programmable) les carbus ... etc

@ rdbanshee : mettre simplement des v-force n'est pas une prépa.

je dirai même que mettre des v-force sur un moteur stock par ailleurs, c'est donner de la confiture au cochon :

tu aurais eu de meilleurs résultats simplement en grattant un peu les cylindres / rabotant la culasse / une paire de pots et une paire de carbus de 240 TDR.(réalésés à  30 c'est la cerise sur le gateau :rolleyes: )

José Manuel
Motos :

tu aurais eu de meilleurs résultats simplement en grattant un peu les cylindres / rabotant la culasse / une paire de pots et une paire de carbus de 240 TDR.(réalésés à  30 c'est la cerise sur le gateau :rolleyes: )

Répondre