un nouveau

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
power78
Motos :

un nouveau

Message par power78 »

Bonjour à  tous,

Comme dit le titre, je viens de sauter le pas et de m'offrir un 4lo.

Je suis allé le chercher dans le sud ce week-end et l'ai "jeté" dans le garage en arrivant donc pas encore attaqué la restauration...

L'état est très correcte (du peu que j'ai regardé), en fait il a été mis au clou suite à  un pet par l'avant (phare pété, guidon tordu, fourche un peu vrillée, réservoir poqué), le compteur indique 13000 bornes et le moteur baigne dans l'huile et a de la compression.

Je vais donc attaquer la restauration/préparation pour un usage ballade/arsouille le week-end et piste à  l'occase : je vais commencer par la mettre entièrement en pièce pour voir tout ce qui ne va pas. Je pense réaliser quelque chose dans le style cafra, phare rond-bracelets-cul raccourci etc.

Sinon je suis dans les Yvelines, j'ai 25 ans, je me déplace et cicuite en CB500 pistifié, possède également une mob de course, et bidouille des deux roues depuis que j'ai 15 ans.

Donc beaucoup de boulot et d'achats à  la emac en perspective, parce que je n'ai pas l'intention de rouler avant que tout soit nickel :-).

PS: pour ceux que ça intéresse je l'ai payée 1200...

4LOlive
Motos :

Re: un nouveau

Message par 4LOlive »

Bonjour à  tous,

Comme dit le titre, je viens de sauter le pas et de m'offrir un 4lo.

Je suis allé le chercher dans le sud ce week-end et l'ai "jeté" dans le garage en arrivant donc pas encore attaqué la restauration...

L'état est très correcte (du peu que j'ai regardé), en fait il a été mis au clou suite à  un pet par l'avant (phare pété, guidon tordu, fourche un peu vrillée, réservoir poqué), le compteur indique 13000 bornes et le moteur baigne dans l'huile et a de la compression.

Je vais donc attaquer la restauration/préparation pour un usage ballade/arsouille le week-end et piste à  l'occase : je vais commencer par la mettre entièrement en pièce pour voir tout ce qui ne va pas. Je pense réaliser quelque chose dans le style cafra, phare rond-bracelets-cul raccourci etc.

Sinon je suis dans les Yvelines, j'ai 25 ans, je me déplace et cicuite en CB500 pistifié, possède également une mob de course, et bidouille des deux roues depuis que j'ai 15 ans.

Donc beaucoup de boulot et d'achats à  la emac en perspective, parce que je n'ai pas l'intention de rouler avant que tout soit nickel :-).

PS: pour ceux que ça intéresse je l'ai payée 1200...

Salut et bienvenue à  toi et ton 4LO. Bon choix et le prix que tu indiques pour une moto propre de 13000 Km me parait correct.

A +

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonjour et bienvenue,

Si pas indiscret, t'es d'ou dans le 78 ?

Epilogue pas trop sur le 500CB, certains font des crises d'épilepsies rien qu'à  la vision du mot ! :tongue:

Bonne restauration !

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Salut et bienvenue !!

si tu fouines bien sur les posts du forum tu devrais trouver des photos de 4lo montés café racer ou un excellent genre XRharley dirt track roues a rayons et compagnie ! bonne restauration

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut et bienvenue ;)

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

salut et bienvenue !

power78
Motos :

Message par power78 »

Bonjour et bienvenue,

Si pas indiscret, t'es d'ou dans le 78 ?

Epilogue pas trop sur le 500CB, certains font des crises d'épilepsies rien qu'à  la vision du mot ! :tongue:

Bonne restauration !

...à  Marly le roi, charmante bourgade qui n'a pas fini d'entendre des WIIIIIINN à  1h du mat (j'aime bien bricoler la nuit le week-end) :-).

Je n'épiloguerai pas sur le CB, je ne suis pas là  pour ça...sinon juste CETTE FOIS pour dire que c'est une super moto malgré le truc commençant par un H écrit sur le réservoir :-), et qui a ce point commun avec le RD de pourrir souvent du kéké 100cv (dans le sinueux j'entends...).

Une petite question aux propriétaires de 4LO (et autres) : tout le monde dit beaucoup de bien des BT45, mais à  quel point ? Je m'explique : sur ma Cxxxx, je roule en pilot power, pneus qui pardonnent tout, et suis donc habitué à  faire un peu n'importe quoi genre freinage sur l'angle puis sauce à  fond sans me poser de question. Les BT45 permettent-ils ce genre d'improvisation, ou y a t'il une grosse différence ? C'est pour savoir si je m'em...de à  trouver/monter des jantes de 17 ou si je garde l'origine.

PS: je suis conscient que c'est une meule de 1981...:-)

power78
Motos :

Message par power78 »

PS bis : dés que le 4lo sera "présentable" je changerai mon avatar pour effacer toute trace de Hxxxx sur ce forum ;-).

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

jean marc 63
Motos :

Message par jean marc 63 »

slt

salut et bienvenue,pour les bt 45 j en ait sur ma rdlc aucun soucis,je roule uniquement sur circuit , sa tiens aussi bien sur le sec que sur le mouille :lol:

post-4170-1271412015,35.jpg

Répondre