Bonjour,
j'ai un rdlc 1WT acheté neuf en 1988, j'ai décidé de refaire le moteur car il avait 70000 Km et il perdait de l'huile, apparemment par les goujons sous le carter de vilebrequin, j'ai le moteur ouvert sur l'établi,la fuite ne venait pas des goujons , le plan de joints entre les carters est sec et les goujons n'ont pas de trace d'huile au dessus de la vis,
si quelqu'un a une idée de l'origine de la fuite?
J'ai aussi le bas du carter de vilebrequin du cylindre gauche qui est plein d'huile à mon avis ce n'est pas normal. La moto était toujours sur la béquille centrale,
les boites à clapets sont pleines d'une poudre noire qui ressemble à de la calamine, idem pour l'axe des valves si pour l'axe des valves ça peut paraître normal je ne pense pas que ce soit normal pour les clapets.
Si quelqu'un a des idées sur les causes de ces phénomènes pour ne pas remonter sans résoudre le problème je suis preneur.
J'ai un joint de culasse et un joint d'embase qui sont neuf dans leur emballage mais ils ont environ 15 ans. La fine pellicule de plastique qui recouvre le joint de culasse est-elle toujours bonne ou vaut-il mieux que j'en rachète un neuf? Je pense que le joint d'embase lui est toujours bon.( j'avais une légère fuite au joint d'embase sur le cylindre droit. à l'époque j'avais acheté de quoi le changer mais la réparation provisoire a tenu. J'avais mis un cordon de mastic silicone à la base du cylindre autour de la fuite il tenais encore bien. En démontant j'ai vu que le joint avait été mal monté d'origine, déchiré et tordu
).