Salut à tous, j'ai un soucis de purge sur mon étrier arrière, il fonctionnait bien mais j'ai voulu lui faire une révision (j'aurais pas du ).
J'ai donc changé les joints des 2 pistons, mis une durite avia. et depuis il ne freine plus, pas de fuite mais la pédale est désespérément molle. J'ai démonté le piston du maitre cylindre et mis un kit de rénovation, résultat toujours mou. J'ai vidé + de 10 fois le bocal de liquide de frein en essayant de purger, il n'y a plus de bulle d'air rien que du liquide qui sort mais la pédale est toujours molle . Que faire?
Les étriers AR sont qqfois un peu plus galères à purger que les AV... Essaie de laisser ta pédale de frein appuyée pendant au moins une nuit (Sangle qui la tire vers la bas, gros poids appuyé dessus, ...): Si ça ne "réamorce" pas, tiens nous au jus.
Pour que toutes les moindre bulles sortent, démonte ton étrier, calle une clé plate entre les plaquettes et maintien l'étrier le plus haut possible pendant que tu fais ta purge.
Salut, moi je purge avec une grosse seringue et de la durite transparente. il faut le faire à deux, un qui emplie le bocal et l'autre qui tire sur la seringue, le ré-amorçage se fait rapidement et il n'y a plus de bulle d'air.
Méthode testé sur circuit après gamelle, et hop çà repars rapidement.
Question idiote: as tu, dans un premier temps, repoussé à fond les plaquettes ?
Sinon, vérifie que ta durite n'ait pas un point plus haut que la vis de purge, ou même que l'étrier.
Oui, elles sont repoussées à fond car j'ai aussi changé les joints des pistons. J'ai effectué la purge avec tout le système en place comme pour rouler, je ne me souviens pas si la durite qui va de l'étrier au maitre cylindre est à un moment plus haute , mais par contre le bocal est lui bien évidement plus haut que l'étrier.
Pas d'importance que le bocal soit plus haut, il faut juste qu'il n'y ai pas de coude qui conserve la moindre bulle tenace.
C'était aussi une maladie cette satanée purge arrière sur les RSV1000 ! Etrier en l'air et hop, c'était nickel... Même si celà restait plus un ralentisseur qu'un frein
Bon alors j'ai re-essayer de purger ce matin en appliquant les conseils. Laisser la pédale en pression 2 jours, étrier en position la plus haute possible (en haut du pneu) et en laissant un objet qui maintient les pistons enfoncés à fond .
Résultat, bof j'ai un peu gagné en pression car la pédale ne vient plus qu'affleurer le pot alors qu'avant c'était tou mou et pas mal d'air est sortie au début. Mais bon c'est vraiment très faible et en tout cas loin d'etre suffisant .