Tu prends l'étrier et une fois placé assez haut ( ta solution de le placer sur la roue oblige ton maitre cylindre à faire un surcroit d'effort!) sur le cale pied arrière par exemple, tu tapotes sur la durite(de l'étrier au maitre cylindre) sur toute la longueur, le bocal de loockeed est ouvert pour éviter une surpression et vérifier constamment le niveau....avant de pomper, tu retires ta vis de purge et tu remplis de loockeed pour réamorcer, tu rebloques ta vis et tu pompes , pas besoin d'y aller comme un malade plutôt lentement et à fond tout en retapotant de temps en temps sur ta durite. Tous les 5/6 coups de pompe , la pédale appuyée tu ouvres ta vis de purge , certains y mette une durite transparente qui va tremper dans un bocal rempli de loockeed....tu refermes et repompes...
Fais attention que ta vis de purge soit toujours plus haute que ton maitre cylindre et ton étrier soit posé pour qu'elle soit le plus haut .
Si c'est le cas et si l'état de surface de ton disque n'est pas nickel, il est possible que la pression exercée sur la pédale soit absorbée par la déformation des plaquettes neuves.
Non ce sont les anciennes plaquettes, mais apparemment j'ai amélioré la chose. J'arrive maintenant à bloquer la roue avec le frein à la poussette , il me reste à l'essayer à vitesse normale car la masse en mouvement n'est plus la meme . Par contre la pédale arrive encore pratiquement contre le pot si j'appuie fort, est-ce que c'est le cas pour vous également ou bien ne doit-elle s'enfoncer que de 1 ou 2 cm?
Non ce sont les anciennes plaquettes, mais apparemment j'ai amélioré la chose. J'arrive maintenant à bloquer la roue avec le frein à la poussette , il me reste à l'essayer à vitesse normale car la masse en mouvement n'est plus la meme . Par contre la pédale arrive encore pratiquement contre le pot si j'appuie fort, est-ce que c'est le cas pour vous également ou bien ne doit-elle s'enfoncer que de 1 ou 2 cm?
Non, çà ne doit pas s'enfoncer jusqu'au pot, ou tu as encore de l'air, ou tu as une fuite à un raccord, ou la durite qui est poreuse.
Maintenant si çà bloque à la poussette, ce n'est pas forcément ce que tu auras à 150.......
A y est, j'ai réussi , à force de purger d'un coté, de l'autre, en haut, en bas et en suivant vos conseils, la purge me semble correcte. La pédale ne s'enfonce plus qu'a la moitié de sa course (point mort, pot) , et j'ai de plus trouvé une pédale de 1WT essais ce w-e pour valider tout ça.
Au fait, personne n'a 2 vieux reposes-pieds arrière de 31K, meme moisi qui traine dans un coin ??