Slt
Petit question: quel est la fiabilité du voyant d'huile et de la jauge, car il commence sérieusement à s'allumer au freinage, et il me reste encore 1/3 d'huile dans le réservoir ???
![]()
Slt
Petit question: quel est la fiabilité du voyant d'huile et de la jauge, car il commence sérieusement à s'allumer au freinage, et il me reste encore 1/3 d'huile dans le réservoir ???
![]()
c est normal , c est pareil pour tout le monde ![]()
Donc ce voyant ne sert à rien sauf à énerver le pilote...qui n'en prend plus garde et ne remet pas d'huile et ......Boum
Euhh et en cloisonnant le réservoir ???
Justement, il te rappelle en permanence qu'il faut que tu remette de l'huile en ayant une marge suffisante.
Dans ma jeunesse, j'ai flingué un moteur de 125 RD DX à cause du voyant sur le cache latéral et j'ai oublié de remettre de l'huile, ça a duré une semaine et couic!!!
pistons cylindres et bielles HS. Moto revendu en pièce ![]()
Dans ma jeunesse, j'ai flingué un moteur de 125 RD DX à cause du voyant sur le cache latéral et j'ai oublié de remettre de l'huile, ça a duré une semaine et couic!!!
Si ma mémoire est bonne, c'était un petit hublot, du style celui du maitre cylindre de frein (en plus
grand bien sur). Logé directement sur le réservoir d'huile.
Au fait Jef, ne te prends pas la tête avec ce voyant c'est comme l'a dit seb, pour tout
le monde pareil. C'est pas plus mal quoi qu'un peu chiant je l'avoue. La première fois
que je me suis fait couillonné, j'ai psychoté comme un malade pour un réservoir 1/2 vide.
Le tout est de le savoir....
Quant à cloisonner le réservoir, personnellement j'éviterai de le faire.
A+