Salut,
Merci pour toutes vos réponses.
Mais malgré cela, on peut constater que le choix d'un pneumatique n'est toujours pas simple.
Il ressort de vos remarques que le mieux est de rester dans une valeur raisonnable : donc 120 et non 130.
Bt45 ou GT 501, pas facile...
Bt45 : pneumatique usé, plat complet sur la bande de roulement et nickel sur les côtés, c'est un peu con...
A tendance à glissé ou perte d'adhérence au freinage par temps chaud, pas sûr que cela soit une impression.
Voilà les ou le seul défaut que je lui trouve.
Sinon il ne m a jamais pris en défaut. ce qui est rassurant !
GT501 : un pneumatique monté sur ma 750 Four de 72 (engin lourd d'un autre temps), le ressenti était correct mais pertes fréquentes d'adhérence tant de l'avant que de l'arrière sur frinage et très haute sensibilité au marquage au sol.
Je tiens à préciser que la machine était nickel, refaite à neuf et équipé d'amorto Ikon (Koni).
Je suis conscient que cette expérience est propre à un seul modèle, donc non significatif.
Par contre à la consultation d'avis sur Google est ton ami, le pneu est bien côté (prix ?) mais très sensible au marquage au sol, rainurage (si en plus temps de pluie, c'est la cata !)
Donc en 5 années, pas d'évolution possitive de ce côté.
Je n'ose parler du Avon 22 ou 23 arrière qui était lui catastrophique, si ce n'était pas mortel remplacé en moins de 1000 kms ... because la vie vaut le cout d'être vécu !
Voilà , si j'opte pour la sécurité, ayant déjà un BT45 110-90r18 je resigne mais en 120. (104-108e)
Le GT501 me tente pour voir, comparer, mais le problème du marquage au sol me dérange. (96-98 e)
Es-ce que 10 euro d'écart nécessite de prendre des risques ? Pas sûr mais ce n'est pas comme cela que l'on avance.
A+