Hello !
C'est bien, t'es raisonnable !!! 
D'accord avec Jean-Fred à 200 % ! Mais, et c'est pourquoi j'écris ces quelques lignes, tu pourrais être en droit de me demander pourquoi je l'ai fait, mais pourquoi je te le déconseille un peu...
Sans te raconter ma vie, j'ai depuis quelques années plus de temps à passer au garage que sur les routes. J'ai pas mal bourlingué en bécane pas le passé (30 à 40 000 km par an, à travers l'Europe + le cul sur la brêle tout le WE), et ça reviendra quand les enfants seront partis, si la santé le permet. Donc, je me suis fait un "petit délire", dont les données d'entrée étaient:
Pièces de récup;
Uniquement de la pièce Yam;
Beau (A mon goût);
Roulable.
Mais, et ce n'était pas le but, je ne suis pas persuadé du tout que ça soit plus efficace que de l'origine.
J'ai aussi 2 TDR. L'un est aussi pour faire joli (Gros moteur, jantes larges, fourche inversé, bras alu...) mais j'en ai aussi un autre avec lequel je fais de la piste 2/3 fois dans l'année. Et bien ce dernier a gardé sa fourche, son BO. La seule concession à la modernité sont les jantes en 17 (Pour les gommes), mais pas trop larges.
Pour autre preuve, un 350 LC est en cours de montage pour faire de la piste. TOUT va rester d'origine en terme de partie cycle, au moins dans un 1er temps, afin que je découvre cette moto telle qu'elle a été conçue.
Mets tes ronds dans des bons pneus et de l'essence (et de l'huile). Gardes-en pour pas être à l'agonie quand il s'agira de faire des bons entretiens (Réfection haut moteur) ou réparer une chute, et mets en aussi un peu de côté pour faire la fête !
A bientôt, et tiens nous au courant de tes projets, et de leur avancement !
@+