Avis sur suspension arrière

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Romain
Motos :

Avis sur suspension arrière

Message par Romain »

Salut,

je suis en train de m'occuper sérieusement de mon RDLC maintenant que je suis au chômage.... (vive la fin des études)

j'ai d'ailleurs l'intension de changer mon amorto arrière.

J'ai l'impression qu'il est mort. Il ne pompe pas, mais il a un pallier correspondant à  la position dans laquelle il se trouve lorsqu'on s'assit sur la moto. Résultat niveau progressivité, y'a mieux....

En plus je le trouvais trop mous. Il y a quelques temps, j'ai bricolé une cale d'1cm afin de le pré contraindre un peu plus :lol:

dsc01741sd.jpg

ça marche pas trop mal, mais au remontage de l'amortos, j'ai plusieurs fois j'ai bien failli me prendre le ressort dans la gueule :lol:

En gros ma question est :

vu que celui que j'ai est tout merdeux, j'aimerai le changer.

Par contre je ne sas pas à  quoi m'attendre si je prend un modèle de 1WT, avez vous essayé, qu'en pensez vous?

Est ce intéressant ou c'est jeter son argent par la fenêtre et la seul solution reviendrai à  investir 500€ dans un EMC? :unsure:

Merci

tintin86
Motos :

Re: Avis sur suspension arrière

Message par tintin86 »

SALUT

J'ai changé le mien sur 1WT par l'origine 120 EURO 40 hors taxe chez yamaha il y a a 2 mois,

vu que l'ancien avait 21 ans et 35000 KM c"est forcément nettement mieux mais ça ne vaut peut être pas un EMC

michel

Thlar
Motos :

Message par Thlar »

Ah oui .... J'allais dire refection à  180 € là 

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

mais au prix du neuf :rolleyes:

Romain
Motos :

Message par Romain »

SALUT

J'ai changé le mien sur 1WT par l'origine 120 EURO 40 hors taxe chez yamaha il y a a 2 mois,

vu que l'ancien avait 21 ans et 35000 KM c"est forcément nettement mieux mais ça ne vaut peut être pas un EMC

michel

Juste une petite précision, m'aiderai :

le prix de l'amorto arrière est de

120,40 HORS TAXE !

soit 143€ttc ?

A ouais quand même...

Sinon tintin86, en clair l'origine 1WT est il correctement réglé d'origine, est il suffisamment précontraint et dure.

car celui que j'ai actuellement:

- n'est pas encore suffisamment précontraint se qui se traduit par des louvoiements, et affaissement lorsque je m'installe

- et me parait trop souple; manque de stabilité du train arrière en grande courbe

Sachant que je suis du genre poids plume (70kg tous nue) mais j'ai une conduite dynamique (vallée de chevreuse oblige :lol: )

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

bon avis personnel qui n'engage que son auteur :happy: sur ma 31 k avec bras oscillant de 1 WT un amortisseur neuf de 1 WT a été installé. Après 2 ans d'utilisation je vais passer à  un autre amortisseur (Bitubo) et ceci car même si l'amortisseur de 1 WT est neuf çà  reste un amortisseur de japonaises des années 80 ans donc pas top en performances hydrauliques surtout qu'entretemps nous nous sommes habitués à  mieux ! Bon il est vrai aussi que je n'ai pas le même poids que toi et que l'amortisseur mange grave avec mon poids :lol: Pour la vallée de chevreuse faudra qu'on roule ensemble un de ces jours !!!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

bon avis personnel qui n'engage que son auteur happy.gif

Le mien, qui lui aussi vaux ce qu'il vaux, c'est à  dire pas grand chose excl.gif .

Il faut raisonner en global, au niveau de la PC.

L'amorto le meilleur du monde restera une merde si l'avant n'est pas accordé avec.

Idem au niveau des roulements de colonne, et des liaisons mécaniques de la suspension arrière.

Sans parler des jeux au niveau des roulements de roues, voire également au niveau des tubes/fourreaux.

A mon sens, je préfére budgetiser une remise à  neuf de l'ensemble de la PC, incluans un marbre, que de changer un et un seul élément en m'attendant à  des miracles, quelqu'en soit le fabricant.

Reste ensuite à  regler le bordel suivant mes souhaits, et là , c'est une autre discussion.

Pour résumer : changer que l'amorto si le reste a l'age de la machine, j'en voie pas l'intêret rolleyes.gif

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

d'accord avec toi mais une précision la partie cycle de ma bécane a été entièrement révisée donc si je change l'amortisseur et sans doute un kit Racetech pour la fourche c'est que la base est plus que saine ! elle sort de Saint Germain les Arpajon !!!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Nous sommes d'accord rolleyes.gif .

Chez Racetech, tu prendrais les ressorts en plus de l'emulseur?.

José Manuel
Motos :

Message par José Manuel »

Il est vrai que l´amorto d´origine ne vaut pas grand chose, ceci dit,

moi j´ai bricolé le bras arriere est y mis un amortisseur de Yamaha R1 :D

à‡a change complètement le comportement de la moto, superbe meme, bon

faut dire que ça fait pas origine mais je m´en fout :lol:

tintin86
Motos :

Message par tintin86 »

Bonjour

pour répondre a ta question, l'amortisseur est réglé sur la 4 eme position de la rampe de réglage de precontrainte du ressort ,ceci est une info

pour les conseils réfère toi au autres post qui me semblent plus répondre a tes attentes

salutations

Michel

Juste une petite précision, m'aiderai :

le prix de l'amorto arrière est de

120,40 HORS TAXE !

soit 143€ttc ?

A ouais quand même...

Sinon tintin86, en clair l'origine 1WT est il correctement réglé d'origine, est il suffisamment précontraint et dure.

car celui que j'ai actuellement:

- n'est pas encore suffisamment précontraint se qui se traduit par des louvoiements, et affaissement lorsque je m'installe

- et me parait trop souple; manque de stabilité du train arrière en grande courbe

Sachant que je suis du genre poids plume (70kg tous nue) mais j'ai une conduite dynamique (vallée de chevreuse oblige :lol: )

Répondre