Remplacement JOINT SPY - FOURCHE 57V

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
apprenti46
Motos :

Remplacement JOINT SPY - FOURCHE 57V

Message par apprenti46 »

Bonjour à  tous,

Je dois remplacer les joints spy de ma fourche.

Dans le revue technique, ils mentionnent qu'il faut une presse pour sortir le joint hydrauliquement et un outil spécial pour pouvoir dévisser la vis de maintien du fourreau inférieur?

Peut-on remplacer les joints sans ces outils? Si oui, comment?

Merci pour votre aide.

FRed

apprenti46
Motos :

Re: Remplacement JOINT SPY - FOURCHE 57V

Message par apprenti46 »

Pour continuer sur ma lancée,

Je souhaiterais rendre ma fourche un peu plus dure mais toujours pour une utilisation "route" en compressant le ressort avec une entretoise plus grande....mais plus grande de combien???

Y a-t-il quelqu'un qui l'a fait? Si oui, quelle longueur et quel a été le résultat?

Merci.

Fred.

yves
Motos :

Message par yves »

Salut,

Pas d'outillage spécifique pour démonter les spy, juste une clé Allen de 6 ou 8, je ne me souviens pas.

En ce qui concerne les cales, j'ai essayé avec des 25 mm mais ce n'est pas vraiment mieux.

J'ai remplacé la fourche de 1Jf par une de 1 WT, en théorie les ressorts sont un peu plus durs et c'est vrai qu'en pratique c'est un poil mieux.

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Merci pour ces infos.

Je vais démonter ce week-end.

A bientôt,

Fred.

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Bonjour à  tous,

J'ai commencé le démontage de ma fourche 57V cet après-midi.

J'ai essayé très calmement d'enlever les caches-poussière mais ils ont l'air bien "coincé".

Est-il possible de les enlever sans les abîmer ou faut-il d'office les remplacer?

Le dévissage des vis BTR (tube amortisseur) nécessitent un outil spécial? Si oui, est-il possible de le faire soi-même?

Merci et à  bientôt,

Fred.

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut

si tu as envie de faire une ballade jusqu en lorraine passe a la maison je te ferai voir komment faire

bye

smt
Motos :

Message par smt »

je ne me rapèle plus exatement mais si je me souviens bien pour sortir le joint spy j'avais rempli d'huile, coinsé entre 2 montants de porte la fourche et un cric de voiture en agissant sur le cric ça viens tout seul, il faut vite remettre la fouche droite dés que le joint sort.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

de cette façon ne pas oublier de faire un bon "pansement" avec du chiffon :ph34r: pour eviter de repeindre les murs et d'en prendre plein les mirettes au moment ou le joint va lacher.

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Bonjour,

Voilà  j'ai démonté ma fourche.

Pour sortir les joints spy, faut-il obligatoirement le faire hydrauliquement ou y a-t-il une autre méthode?

Merci pour votre aide.

Fred.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

la marche normale à  suivre

jointfourche0001.jpg

enlever le ressort ,remplir d'huile jusqu'à  ce qu'il y ait plus d'air ,refermer le tube ,penser à  enlever le jonc de retenue du joint.

sinon comprimer le tube par petit coups avec le buste et un chiffon autour du joint ( au cas ou) B)

si c'est trop dur à  décoller ça doit venir avec une sangle à  cliquet si tu as, mais toujours avec le chiffon autour du joint pour éviter les projections d'huile.

Répondre