J'ai un problème de consommation sur mon 31 K, je tourne au environ de 18 litres au 100. Ce qui n'est pas normal. Le maximum doit être de 10 litres en utilisation piste.
Ma carburation est réglé à l'identique que sur la RMT, mes bougies sont d'une belle couleur café au lait sombre, voir chocolat. Mes clapets sont bons.
J'ai pas besoin de starter pour démarrer à froid. Elle part au quart de tour. Avec le starter elle s'engorge.
Au niveau des brides d'échappements et des valves, c'est un peu gras, humide et noir.
Il arrive à l'accélération, lorsque j'ouvre à fond les carburateurs il y a comme un manque d'essence? Et elle pétarade.
Si je met un filet de gaz, elle monte jusqu'à 10500 trs sans problème.
Par contre au garage elle pisse un truc noir bleu humide lorsque je laisse le robinet d'essence ouvert, j'ai pas trouvé la provenance exacte de la fuite? J'ai changé le joint du sélecteur.
Lorsque je roule fort, elle pisse de l'huile au niveau du reniflard de la boite? même à l'arrêt pendant quelques secondes avec le moteur au ralenti.
Mon niveau de boîte est toujours bon, j'utilise de l'huile 75W80 synthèse pour boîte.
Je tourne avec le graissage séparé et la pompe à huile.
Est-il possible que de l'essence avec l'huile 2T (Motul 510) passe dans la boîte de vitesse? et comment?
Quelqu'un a déjà vu ce type de problème et la cause?
C'est une machine qui a chuté il y a plus de 15 ans et qui est resté dans un garage.
J'ai fait une remise en route: changement des fluides, bougies, batterie, antiparasites, remplacement du boitier de commande des valves, nettoyage carburateurs et réglage d'origine.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Mamola 38