Question aux experts: problème sur un 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
opiorkow
Motos :

Question aux experts: problème sur un 31K

Message par opiorkow »

J'ai un problème de consommation sur mon 31 K, je tourne au environ de 18 litres au 100. Ce qui n'est pas normal. Le maximum doit être de 10 litres en utilisation piste.

Ma carburation est réglé à  l'identique que sur la RMT, mes bougies sont d'une belle couleur café au lait sombre, voir chocolat. Mes clapets sont bons.

J'ai pas besoin de starter pour démarrer à  froid. Elle part au quart de tour. Avec le starter elle s'engorge.

Au niveau des brides d'échappements et des valves, c'est un peu gras, humide et noir.

Il arrive à  l'accélération, lorsque j'ouvre à  fond les carburateurs il y a comme un manque d'essence? Et elle pétarade.

Si je met un filet de gaz, elle monte jusqu'à  10500 trs sans problème.

Par contre au garage elle pisse un truc noir bleu humide lorsque je laisse le robinet d'essence ouvert, j'ai pas trouvé la provenance exacte de la fuite? J'ai changé le joint du sélecteur.

Lorsque je roule fort, elle pisse de l'huile au niveau du reniflard de la boite? même à  l'arrêt pendant quelques secondes avec le moteur au ralenti.

Mon niveau de boîte est toujours bon, j'utilise de l'huile 75W80 synthèse pour boîte.

Je tourne avec le graissage séparé et la pompe à  huile.

Est-il possible que de l'essence avec l'huile 2T (Motul 510) passe dans la boîte de vitesse? et comment?

Quelqu'un a déjà  vu ce type de problème et la cause?

C'est une machine qui a chuté il y a plus de 15 ans et qui est resté dans un garage.

J'ai fait une remise en route: changement des fluides, bougies, batterie, antiparasites, remplacement du boitier de commande des valves, nettoyage carburateurs et réglage d'origine.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Mamola 38

manurdlc
Motos :

Re: Question aux experts: problème sur un 31K

Message par manurdlc »

salut, 18l au 100 en tapant dedans a droite et a gauche peut etre normal en s'amusant a faire que des accélérations, si tu fais 100km avec le plein en roulant tranquil par contre y'a un soucis!

si la boite crache au reniflard il est possible que ton huile auto mousse, ca arrive...c'est quelle marque?

les fuites aux joints de valves (ca bave et en met partout)est maladive comme l'axe de selecteur. mais pas grave

ton robinet ne ferme pas, enfin si c'est une membrane automatique qui l'ouvre quand le moteur tourne par dépression. il est toujours ouvert si tu mets en PRI au milieu.

il est possible que ton joint spi droit soit hs, la précompression dans le carter droit passerait donc dans la boite, ferait mousser l'huile....

saches que un 2 temps ne se stock pas longtemps sans causer des dommages moteur (15 ans c'est énorme!), séchage des joints et surtout corrosion des roulements de vilo et bielles.

gros conseil roules pas trop et fais une grosse révision moteur cet hivers avant de casser tout. au mieux ca te coûtera que les joints moteurs et tu sauras ca qu'il y a dedans.

bonne bricole et longue vie a ta moto ;)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

si tu es certain de ton remontage carbus:

le filtre à  air il est comment ? et y a quoi dedans ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

vite fait 18l aux 100?

bon

soit tu perds l essence la nuit , ou en roulant

mais c est pas possible

1 lc c est 6 a 8 l

en course

avec mes carbus de 34

je fais pas des conso de 10l

bref

deja met des gicleurs neufs

des pointeau neufs

teste l etancheite de tes flotteurs

et comme tu accelere bien QUE sur 1 filet de gazs

a mon avis t es trop riche

pour ta boite

l huile 2 tps peut passer dans la boite (spi de pompe a huile hs)

l eau aussi (spi de pompe a eau hs)

et la pression moteur aussi (spi de vilo hs )

ton huile peut etre chargee en flotte , humidite

etc etc

bref

refait 1 carb a neuf

et change tous tes spis moteur

ca devrait deja aller 1 poil mieux

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Merci, pour vos réponses, c'est super sympa.

L'huile de boîte est de la Bell Ray, le filtre à  air est neuf. Il n'y a pas d'odeur d'essence, même dans l'huile de boîte

Vous confirmez mes doutes. Cet hiver: dépose du moteur et remplacement des joints, spy, remplacement des joints carburateurs et un kit rénovation pour le robinet.

J'envoi ma lettre au Père Noel (commande avec un chèque) et sous le sapin un colis d'Emac.

Le 2T c'est une passion à  plein temps, avec beaucoup de sensations. J'aime bien le jardinage, mais l'hiver c'est un peu calme.

Salutations Motardes et un grand Merci vous m'avez fait gagner du temps.

Mamola 38.

Répondre