Montage des pots

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JM4L0
Motos :

Montage des pots

Message par JM4L0 »

Qui a déjà  essayé de monter les pots avec des ressorts, mais sans les couper...

Je m'explique : on vire le joint d'épaisseur au fond de la collerette du pot, on serre la collerette sur le cylindre (montage rigide de la collerette, le pot étant libre puisque le joint d'épaisseur de la collerette n'est plus là ), puis soudage de deux crochets sur le pots pour y fixer des ressorts qui viendraient sur un autre crochet sur la collerette. Ca devrait fonctionner non??? Quelqu'un a essayé?

tripotemascagne
Motos :

Re: Montage des pots

Message par tripotemascagne »

salut

plus d'étanchéité, bruit ,fuite, et usure de la portée du pot qui va ronger l'alu du cylindre. le pot va prendre du jeu dans la collerette car plus assez guidé .(si j'ai bien compris ton montage)

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Même réponse que Patrick

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Qui a déjà  essayé de monter les pots avec des ressorts, mais sans les couper...

Je m'explique : on vire le joint d'épaisseur au fond de la collerette du pot, on serre la collerette sur le cylindre (montage rigide de la collerette, le pot étant libre puisque le joint d'épaisseur de la collerette n'est plus là ), puis soudage de deux crochets sur le pots pour y fixer des ressorts qui viendraient sur un autre crochet sur la collerette. Ca devrait fonctionner non??? Quelqu'un a essayé?

Un peu dans le même style que les microns si j'ai bien compris.

pour l'étanchéitée, je met de la pâte type caf1 dans la rainure du pot avant de l'emboiter sur la bride fixée elle au cylindre.

Ensuite reste plus qu'a mettre les ressort.

Du coup c'est plus facile pour virer les cylindres (des fois que!) :(

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Je ne sais pas comment sont montés les Microns, mais effectivement, en gardant le joint entre le cylindre et le pot (donc pas d'usure) et en supprimant celui qui est dans le fond de la collerette (donc pot libre quand même), avec la CAF1 qui va bien, ça devrait fonctionner..

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

slt

je pense que wasa parle d'un montage classique, bride mâle fixée sur cylindre et pot se manchonnant dessus avec les ressorts pour tenir le tout. (acier sur acier )

dans le projet de jm, il s'agit de faire jouer le role de cage au cylindre ( alu sur acier) sans manchonnage.

à  mon humble avis, sans bride mâle fixé au cylindre, :blink:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

sans bride acier sur le cylindre , c est pas la peine :(

comme renaud :(

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Un petit schéma pour que l'on parle tous de la même chose...

Les jeux sont volontairement exagérés pour la compréhension... A mon avis ça fonctionne...

potskk6.jpg

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

a mon avis , j en suis quasi certain , ca foire TRES TRES vite sauf a monter des ressorts monstrueux

les brides servent a empecher les pots de viber / bouger dans tous les sens , quand on monte des pots avec des ressorts , ils sont mécaniquement coincés pas des brides femelles ( males pour les TZ )

vala , on est d accord on parle de ma meme chose , trop de contraintes pour que ca marche sans bride ....

a+ :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Vu le poids des pots d'origine, j'ai des doutes sur l'etanchéité. Ou alors il faudrait des ressorts sacrément puissants, au point (je l'ai déja vu) de risquer d'arracher leurs fixations, sur le pot ou le cylindre.

Je pense que le pot ne sera pas assez tenu et va se balader au niveau du cylindre.

Ne pas oublier que les détentes sont beaucoup plus légers que des pots d'origine.

Répondre