Redémarrage difficile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rogge38
Motos :

Redémarrage difficile

Message par rogge38 »

Bonjour à  tous,

Je rejoint le club 350 rdlc, car depuis 2 ans j'essaye de remettre sur ses roues une 31K de 1984. La semaine dernière, après de multiples embuches, (ça vous connaissez) je pensé avoir plus que la purge des freins à  faire pour enfin sauté dessus et l'essayée, mais double catastrophe non seulement je n'arrive pas à  avoir de frein efficaces mais le moteur, qui jusqu'ici avait été essayé qu'au ralenti, moto sur la béquille centrale (ralenti impec, bonnes accélérations, franches) s'étouffe et cale si on ne fait pas patiner l'embrayage à  mort pour démarrer (comme si on voulait partir en 3em). Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait vraiment super, car je perds un peut l'espoir de pouvoir partir en balade avec elle un jour.

D'avance merci, et à  bientôt.

tripotemascagne
Motos :

Re: Redémarrage difficile

Message par tripotemascagne »

salut

pour commencer tu as fait quoi au moteur depuis 2 ans ?

les carbus tu les as démonté à  fond pour nettoyage ?

les freins des fois sont pas facile à  purger ,tu as changé le liquide ou les coupelles,(maitre cylindre ,étriers) ?

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Bonjour à  tous,

Je rejoint le club 350 rdlc, car depuis 2 ans j'essaye de remettre sur ses roues une 31K de 1984. La semaine dernière, après de multiples embuches, (ça vous connaissez) je pensé avoir plus que la purge des freins à  faire pour enfin sauté dessus et l'essayée, mais double catastrophe non seulement je n'arrive pas à  avoir de frein efficaces mais le moteur, qui jusqu'ici avait été essayé qu'au ralenti, moto sur la béquille centrale (ralenti impec, bonnes accélérations, franches) s'étouffe et cale si on ne fait pas patiner l'embrayage à  mort pour démarrer (comme si on voulait partir en 3em). Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait vraiment super, car je perds un peut l'espoir de pouvoir partir en balade avec elle un jour.

Salut.Pas facile un diagnostique à  distance mais à  verrifier(bien que tu dises que le ralentit était impecable)gicleurs de ralentit:si un seul est bouché ça fait ça,prise du robinet à  dépression(ça s'entend),hauteur des aiguilles(tu les montes d'un cran en descendant le clip)filtre à  air(des fois il part en miettes avec les vapeurs d'essence)et bien sûr la taille des gicleurs(240)et voir si ils ne sont pas bouchés,tes valves:voir si elles se ferment bien(valves ouvertes c'est très creux mais ça ne donne quand même pas l'impression de démarrer en 3ieme.quoique moteur froid...)et peu être plusieurs de ces petites choses.Bonnes recherches.François

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

T'as vérifié que le frein arrière ne léchait pas un peu trop ?

Jay
Motos :

Message par Jay »

Bonjour à  tous,

D'avance merci, et à  bientôt.

Salut, regarde si tu n'aurais pas un probleme de boite à  air car cela pourrait donner ce symptome, peut etre un joint absent, verifie sur les eclatés techniques sil il ne manque pas une piecette on ne sait jamais bon courrage. Djé

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

le moteur, qui jusqu'ici avait été essayé qu'au ralenti, moto sur la béquille centrale (ralenti impec, bonnes accélérations, franches) s'étouffe et cale si on ne fait pas patiner l'embrayage à  mort pour démarrer (comme si on voulait partir en 3em).

La mienne me fait ce genre de caprice lorsque je la laisse sans démarrer 1 mois. Elle tourne très bien au ralenti, mais il lui faut jouer de l'embrayage pour partir et durant les 2 premières minutes c'est un calvaire et puis tout rentre dans l'ordre :rolleyes: c'est peut-être un excédent d'essence ou un dépôt d'huile imbrulé qui c'est déposé dans le moteur et qui doit se consumer.

Elle le fait en permanence ou les symptômes s'atténuent avec les kms et la montée en T° :huh: ?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Si tu suspectes ca, debranche au robinet.

Les vilos n'aiment vraiment pas du tout ca, tourner avec des "liquides incompressibles" dans les carters excl.gif

rogge38
Motos :

Message par rogge38 »

Salut.Pas facile un diagnostique à  distance mais à  verrifier(bien que tu dises que le ralentit était impecable)gicleurs de ralentit:si un seul est bouché ça fait ça,prise du robinet à  dépression(ça s'entend),hauteur des aiguilles(tu les montes d'un cran en descendant le clip)filtre à  air(des fois il part en miettes avec les vapeurs d'essence)et bien sûr la taille des gicleurs(240)et voir si ils ne sont pas bouchés,tes valves:voir si elles se ferment bien(valves ouvertes c'est très creux mais ça ne donne quand même pas l'impression de démarrer en 3ieme.quoique moteur froid...)et peu être plusieurs de ces petites choses.Bonnes recherches.François

Merci François je vais vérifier tout ça . . .

rogge38
Motos :

Message par rogge38 »

La mienne me fait ce genre de caprice lorsque je la laisse sans démarrer 1 mois. Elle tourne très bien au ralenti, mais il lui faut jouer de l'embrayage pour partir et durant les 2 premières minutes c'est un calvaire et puis tout rentre dans l'ordre :rolleyes: c'est peut-être un excédent d'essence ou un dépôt d'huile imbrulé qui c'est déposé dans le moteur et qui doit se consumer.

Elle le fait en permanence ou les symptômes s'atténuent avec les kms et la montée en T° :huh: ?

Salut Jerome,

Oui elle le fait en permanence à  froid comme à  chaud, alors peut faut il qu'elle roule plus longtemps? . . . . . .Quand je l'aurai assurée . . .

Merci à  +.

rogge38
Motos :

Message par rogge38 »

salut

pour commencer tu as fait quoi au moteur depuis 2 ans ?

les carbus tu les as démonté à  fond pour nettoyage ?

les freins des fois sont pas facile à  purger ,tu as changé le liquide ou les coupelles,(maitre cylindre ,étriers) ?

Salut,

Je n'ait pas ouvert le moteur mais les carbus étaient plein d'une sorte de "résine" il à  donc falut les démonter entièrement pour les nettoyer, je vais vérifier si je n'est pas oublier un trou ? Le réservoir à  été dérouillé et résiné avec le kit "RESTOM" et le robinet est neuf.

Pour les freins le kit maitre cyl AR est neuf ainsi que les pistons et joints d'étrier, Je ne voit plus que remplacer le corps du maitre cyl, mais il ne parait pourtant pas rayé?

Merci à  +.

Répondre