fuite valve

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tripotemascagne
Motos :

Re: fuite valve

Message par tripotemascagne »

les joints c'est faisable sans dépose de cylindre, mais perso j'ai fait sur une table élévatrice, il y a un sujet ou j'ai passé des photos du changement des joints.

pour les valves il est impératif de les partager pour la dépose et de ce fait ça passe pas entre les deux cylindres.

@ squale:

tu as pas besoin de demander pour passer un éclaté , qui se trouve déjà  dans d'autres sujets. ;)

steamman25
Motos :

Message par steamman25 »

Merci de vos précieux renseignements.

Les joints toriques ne sont la que pour etancher entre 2 parties fixes donc l'usure n'est pas rapide à  mon avis.

Pour les joints entre les cylindres, je n'ai pas reussi a trouver ton post meme avec la fonction recherche, j'ai du mal m'y prendre, si tu pouvais m'aider. Je suis preneur de tout éclaté, même si j'ai déjà  vu pas mal de chose sur ce site: http://www.rd350lc.net/31Kengine.JPG

Ces joints se trouvent encore chez Yamaha, et savez vous leur prix?

Merci encore

tripotemascagne
Motos :

les bagues des valves ne sont pas si fixe que ça, vu le plat qu'il y a sur les toriques quand on démonte.

une fois la pièce d'accouplement des valves enlevée tu fais coulisser un coté après l'autre pour changer les joints.

mes photos on voit bien l'usure des toriques:

dscn5840h.jpg

dscn5836e.jpg

dscn5835c.jpg

les pièces neuves je sais plus le prix

joints.jpg

joints1.jpg

pour les éclatés tu as tout sur le site de Xavier que tu indiques,et télécharge la microfiche de ton modèle .

photos modifiées pour pas de confusion.

squale
Motos :

Message par squale »

Effectivement, vu que c'est des BTR qui tiennent les deux cales de palier, y'a moyen de sortir les toriques.

Mais diplome gynécologue en poche, ça doit être plus facile.

d'autre part, sur une table, je comprends, mais si il n'en a pas... couché par terre, va y'avoir des clés qui vont voler au travers de l'atelier :angry:

Pour les éclatés, j'ai pas parcouru tout le forum, et je préfère prendre la température avant de m'attirer les foudres des modos. mainteant je suis fixé.

steamman25
Motos :

Message par steamman25 »

Merci de tous cesprécieux renseignements et de toutes ces photos.

Sur la mienne, la BTR qui tient la pièce d'accouplement est orientées vers le haut donc impossible de l'acceder meme en actionnant la valve. Est il possible de faire tourner de 180° la valve une fois les pistons en bonne position et une fois l'accouplement au servomoteur démonté?

Je n'ai pas bien compris, quel est le joint qui etanche entre partie fixe et partie tournante? S'agit il du joint à  levre uniquement?

Merci encore

herve
Motos :

Message par herve »

Merci pour les infos et les photos,

En sortant les paliers ont peut verifier leurs etats et on peut meme changer les joints torique.

Steaman25,

Pour la vis BTR , tu dois pouvoir faire tourner les valves.

Les joints entre partie fixe et tournante (palier et boisseau) sont les gros joints à  levres.

japs70s
Motos :

Message par japs70s »

salut à  tous,

devant également remplacer ces maudits joints , j'ai suivi avec interêt ce post.

pour résumer , il faut donc 3 bagues d'etancheite ref 9310823010 et 4 joints ref 1191500 (rouge orange) ou

ref 9321030734 (noir)

qu'elle difference y a il entre les 2 modèles ?

de plus peut on reutiliser un joint de culasse (le mien n'a que 6 mois et vu le prix ! ) en y mettant de la loctite 5920 au remontage ?

je pense également qu'il vaut mieux sortir les cylindres pour faire ce boulot car pour acceder et demonter le raccord d'ypvs , c'est déja la misère .

tripotemascagne
Motos :

Effectivement, vu que c'est des BTR qui tiennent les deux cales de palier, y'a moyen de sortir les toriques.

Mais diplome gynécologue en poche, ça doit être plus facile.

d'autre part, sur une table, je comprends, mais si il n'en a pas... couché par terre, va y'avoir des clés qui vont voler au travers de l'atelier :angry:

salut

au sol je l'aurais pas fait comme çà  ,j'ai bien précisé plus haut.

@ steaman25

Est il possible de faire tourner de 180° la valve une fois les pistons en bonne position et une fois l'accouplement au servomoteur démonté?

tu dévisses la vis de dix qui tien la poulie et après tu orientes comme tu veux tes valves.

Je n'ai pas bien compris, quel est le joint qui etanche entre partie fixe et partie tournante? S'agit il du joint à  levre uniquement?

c'est le joint à  lèvre qui fait le joint de valve ,mais je pense que c'est le joint torique qui s'use le plus vite.

de toute façon le mieux est de tout changer vu comme c'est commode.

@ japs70s

4 joints ref 1191500 (rouge orange) ou

ref 9321030734 (noir)

non regarde bien les photos j'ai modifier pour qu'il n'y ait pas de confusion.

les joints toriques actuels qu'on reçoit sont noir je sais pas si les oranges existent encore

peut on reutiliser un joint de culasse

y en a qui le font, pas moi.

steamman25
Motos :

Message par steamman25 »

Bonjour,

Encore merci pour ces précieux conseils et photos qui m'ont bien aidés, l'opération est donc bien réalisable sans démonter les cylindres mais il faut effectivement de la patience et des doigts de fées. Sortir le radiateur est un plus mais cela oblige à  tout vidanger.

• Les joints toriques étanchent bien entre 2 parties "fixes" qui ont légèrement de jeu pour ne pas bloquer la rotation en cas de désalignement des valves (le guidage est assez long de chaque coté donc il faut laisser de la liberté).
  • Les joints à  lèvres étanchent entre la bague fixe et la valve tournante.

Il faut donc remplacer tous ces joints en cas de démontage.

Ah oui j'oubliais, pour sortir les 2 vis qui tiennent les plaquettes metalliques des bagues entre les cylindres, il faudra couper une clé allen sinon cela ne passe pas !!!

A+

Répondre