Biellettes de bras oscillant

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yves
Motos :

Re: Biellettes de bras oscillant

Message par yves »

-Douilles à  aiguilles ref HK 1812 prix H.T au 14/01/08 4.49 €

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder?action=PPP&lang=fr&imperial=false&windowName=null&perfid=146111&prodid=146111024

-Spy (identiques à  l'origine) 18 X 24 X 3 prix H.T 3.09 €

-Axe de piston ref S506 (une quinzaine d'€ ?)

Je reviens un instant sur le lamage ou se loge l'axe:

nouveau1.jpg

Je retrouve sur la facture une bague cylindrique MB 1825 à  5, 93 €.

C'est une bague qui va sur le H mais je ne sais plus laquelle.

monocross0005.jpg

Il y a deux types de bagues sur ce H et il me semble bien que ces bagues ont des tailles normalisées.

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

salut à  tous

genial le forum,

"recherche" --> et paf une super explication illustrée B)

Plein de jeu et dans les tirants et l'échéance de la sunday ride qui approche ....

donc je rajoute à  ce post, mon expérience récente :

Les axe des tirants etaient extremement usés,

donc impossible de remonter directement des roulements en lieu et place :unsure:

j'ai donc repris les axes au tour . Très dur l'acier !! je n'avais pas mis de "contrepoids" sur le mandrin du tour,

je n'ai pas pu tourner à  la bonne vitesse, l'état de surface n'est pas terrible (mais retouché avec du papier de verre)

img0747dd.jpg

-> diamètre 16 mm pour des douilles à  aiguille (env 5 € pièce) mais le diamètre extérieur est seulement de 22

donc j'ai repris les douilles à  "friction" (celles d'origine insérés dans le BO ) que j'ai réalésé : diametre 24 ext, et 22 interieur

là , c'est de l'acier "mou" donc plus facile

img0753ny.jpg

par contre comme elles sont fines je me suis fait un petit outil pour les inserer dans le BO sans les abimer enfin j'espere :unsure:

img0758f.jpg

chez le fournisseur de roulement, j'ai également pris les spi en 24x16

je n'ai pas encore remonté, le BO est au gommage / peinture

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Super .

Dis, tu me fais la même chose laugh.gif

guym
Motos :

Message par guym »

Pour les prix je consulte ça : http://www.cmsnl.com/yamaha-rz350l-1984_model9008/partslist/

ça donne idée avant d'aller chez Yam' (même si les prix peuvent différer ici).

Et 28,50 euros le machin ça fait mal, surtout qu'y en faut 2.

Du coup si on m'annonce 25 euros, chouette pas cher et je suis content.

Bonsoir

bonsoir est ce que quelqu un aurais un lien technique pour un 4 lo

merci guym

noteode
Motos :

Message par noteode »

Je viens de recevoir de Thailande une paire de douille (les noirtes en plastoque) pour moins de 30 roros porc compris (grouiiiik). Il doit lui en rester une paire ...ebay

je suis sur un coup pour des biellettes neuves. Si ça se fait, je vous filerai l'info.

à +

tazman
Motos :

Message par tazman »

-Douilles à  aiguilles ref HK 1812 prix H.T au 14/01/08 4.49 €

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder?action=PPP&lang=fr&imperial=false&windowName=null&perfid=146111&prodid=146111024

-Spy (identiques à  l'origine) 18 X 24 X 3 prix H.T 3.09 €

-Axe de piston ref S506 (une quinzaine d'€ ?)

Déterrage !!! :lol: ................................... d'un sujet très intéressant

Je vais m'attaquer à  mes bielletes toutes usées...

Question pour Claude qui s'intéressait au sujet :rolleyes: : Est-ce que tu as ces cages à  aiguilles et axes de pistons en stock stp ? (j'ai les joints en stocks)

Je suis partant pour la solution découpe biellettes+vis+axe de piston...

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut à  tous

Sujet très intéressant, on voit que ça cogite dur!

Pour ma part j'ai remplacé les bagues plastique d'origine par des bagues en 'bronze' du commerce.

Je pourrai retrouver le fournisseur lundi si ça intéresse quelqu un.

Je pense que le montage sur cage ou roulements à  aiguilles, en dehors des capacités de charge, est délicat pour cet assemblage car à  l'inverse des bagues, les aiguilles supportent très mal l'humidité et je doute que les petits joints à  lèvres donnent une étanchéité suffisante.

A+

tazman
Motos :

Message par tazman »

Je pense qu'avec les cages à  aiguilles cette fois-ci les joints spi ne seront pas écrasés. Bourrés de graisses ils devraient remplir leur fonction sans problème...

Et pi moi j'm'en fou, c'est pour faire uniquement de la piste :tongue::tongue:

Et pour les bagues en bronze, mes biellettes de 70 000 km ont un état de surface irrécupérable :angry:

smt
Motos :

Message par smt »

Salut à  tous

Pour ma part j'ai remplacé les bagues plastique d'origine par des bagues en 'bronze' du commerce.

Je pense que le montage sur cage ou roulements à  aiguilles, en dehors des capacités de charge, est délicat pour cet assemblage car à  l'inverse des bagues, les aiguilles supportent très mal l'humidité et je doute que les petits joints à  lèvres donnent une étanchéité suffisante.

A+

je suis trés intéressé si l'on peut trouver des bagues en bronze toute faites dans le commerce, car il faut que je fasse usiner mes axes de biellette donc tant qu'à  faire les usiner au bon diametre.

merçi

PS: je pense que la capacite de charge des cages est largement suffisante 1120 Kg par cage, même avec 270 Kg sur la roue arrière (pilote à  mettre au régime) et la bras de levier entre l'axe de la roue et la position des biellettes environ 3.5 on arrive à  970Kg légèrement en dessous de la charge d'une cage.

yves
Motos :

Message par yves »

Salut à  tous

A+

Salut,

D'après moi même si les spys ne sont pas étanches à  100 %, ils ne le sont pas moins que lorsqu'ils sont montés sur les jantes par exemple.

Ceci dit le but de ce montage était de pouvoir remplacer du consommable normalisé et pas très cher.

Enfin, j'ai ces montages depuis pas mal d'années et sans être un gros rouleur, ça tient plutôt bien le coup.

Point positif, je vois qu'il y a pas mal de gars qui se creusent la tête et qui trouvent de bonnes solutions pour régler ce défaut. :)

Répondre