Carbus 250 KR sur 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rdlc69
Motos :

Re: Carbus 250 KR sur 31K

Message par rdlc69 »

Salut

Les originaux sont assez durs à  trouver (y'a pas tant de KR1 que ça et les carbus sont vite vendus ! :( )

Perso, j'ai des KR1 modifiés (réusinés, rallongés, ...) par Didier pour être "Plug and Play" sur LC. C'est parfait ! (Voir photo). J'ai en plus ajouté les petits coudes pour l'orientation des cables

Prévoir quand même environ 300 € l'ensemble prêt à  monter modifs comprises.

Parmi les modifs , il faut au minimum ajouter l'admission d'huile sur un carbu (un seul en a d'origine) et faire la prise de depression par exemple sur le tube entre les pipes . (Pour éviter ça, j'ai préféré mettre un robinet sans depression)

Il faut aussi prévoir le cablage du starter.

A+

lctik
Motos :

Re: Carbus 250 KR sur 31K

Message par lctik »

Salut !

Bi Kèrefoule ! Ces gens là  parlent pas comme nous, c'est une autre espèce :happy: !!!

"Needdle jet" c'est le gicleur de l'aiguille ("gicleur principal" en françaoui)

"Jet needle" c'est l'aiguille du gicleur (en français ben ... c'est l'aiguille quoi :tongue: !!!)

Allez, goude naïllte !

Négatoire :excl::blink: :

"Needle jet" = le puits d'aiguille et le gicleur principal= "main jet"

"Jet needle" c'est bien l'aiguille ;)

C'est vrai qu'entre l'aiguille et le puits, la confusion est facile :blush:

Je suis également en train de faire cette modification sur ma moto.

Il y a 2 types de copies asiatiques pas cher: Koso et OKO. Il y a une qui est mieux que l'autre (et même d'aspect mieux fini que les vrais), mais je ne sais plus laquelle.

C'est marqué Keihin dessus tout pareil que les vrais :wacko:

Parait que ça fonctionne uniquement quand on change l'intérieur. Il faut monter les aiguilles et les puits de KR1. C'est valable aussi pour ceux qui utilisent des carbus de 85 cross.

Pour les starters à  câbles, ceux des jets ski et des motoneiges sur ebay vont très bien.

J'ai récupéré les gicleurs d'huile et de dépression sur des vieux carbus d'origine.

Reste plus qu'à  tourner 2 bagues pour compenser la longueur par rapport à  ceux d'origine et supprimer la marche dans la pipe d'admission.

Répondre