Bonjour,
pour ceux qui se rappellent, l'année dernière à Magny-Cours, je n'ai pas tourné avec ma moto car en venant au circuit par la route, à 10km du circuit, en m'arretant prendre de l'essence, le moteur avait calé, puis était bloqué. Après rotation arrière du volant magnétique, redémarrage puis arrivé sur le circuit, après arrêt moteur moteur à nouveau bloqué. En fin de WE (après avoir emprunté d'autres 350 et un 500CR pour tourner), retour à Lyon par la route (110km/h maxi, tout en douceur).
j'ai enfin ouvert le moteur hier soir:
C'est solide un moteur de 350 !!!
Malgrès le segment un puzzle, je n'ai jamais perçu aucun à coup en roulant au niveau du moteur !
Je ne sais pas pourquoi le segment a cassé. mis à part la gorge de segment, les pistons sont en bon état, pas de rayure importante.
La lumière d'échappement du cylindre qui a perdu son segment de feu a été usinée mais cela fais un gros chanfrein et pas une arrête agressive pour les segments.
Moteur en cote 64.75 (cote +0.25 car moteur 1WU en 64.50 d'origine) avec piston Yamaha à priori (marqués 1UA00 et ART à l'intérieur) car jupe de piston longue par rapport à un piston PROX.
Sachant que je ne veux pas avoir une facture trop lourde, et que je roule très peu (500km/ans), et que je veux rouler à Magny-Cours fin juin sans être en rodage, et que j'ai tout investi dans mon garage à motos tout neuf, je ne vais pas réaléser et donc j'ai plusieurs solutions:
1/ 1 Piston Yamaha + 2 jeux de segments
2/ 2 pistons adaptables + 2 jeux de segments
3/ Réutilisations cylindres précédent moteur (en cote 65.75) qui sont en bon état mais j'avais cassé la jupe de piston au démontage (oh le boulet) et donc 1 Piston adaptable + 2 jeux de segments ou 2 pistons complets
Je vais prendre les cotes des 4 cylindres et des 2 pistons en bon état
Qu'en pensez-vous ?
Quelques questions:
-Je n'ai pas le segment complet: est-ce possible que des morceaux soient passés dans le bas moteur via les transferts ? car je ne pense pas possible que des morceaux soient sortis par l'échappement.
-Quel "rodage" avec juste un/des pistons neufs ?
-Pistons marqués marqués 1UA00 et ART à l'intérieur= Yamaha ?
-Piston marqués 31K-SMI= PROX ?
-En adaptable il n'existe que des pistons type 31K et aucun 1UA avec jupes + longue: vrai ?
-à quel endroit prendre la cote des cylindres ? et des pistons ?
merci
Xavier