Bonjour,
Qui peut me renseigner sur le type de pâte à joint à utiliser pour remonter un moteur de LC 31K?
Bleu, noir, Loctite, etc...
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Mamola 38
Grenoble
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur le type de pâte à joint à utiliser pour remonter un moteur de LC 31K?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Mamola 38
Grenoble
auto joint noir loctite
salut, caf1 rouge pour étancher valves et pots , utilisable pour le reste ![]()
exclusivement de la Caf 1
utilisée depuis + de 20 ans, jamais emm....
Loctite noire pour ma part et pas de soucis non plus.
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Mamola 38
Grenoble
moi je suis contre la patte a joint, la loctite est très bien mais met en très peut et que sur les carter boite surtout pas sur le reste c'est mon avis
moi je suis contre la patte a joint, la loctite est très bien mais met en très peut et que sur les carter boite surtout pas sur le reste c'est mon avis
depuis que j'ai pété un joint d'embase au niveau d'un transfert j'en met légèrement pour coller les joints au niveau transfert, mais vraivent une larme ( une trace essuyée au doigt)
je crois que c'est arrivé a quelqun du forum cette histoire, un bout de joint part, prise d'air et huile qui coule...
mais en mécanique normalement c'est joint ou pâte, jamais les deux sauf cas de panne a la c...
pour info "VERSACHEM red type 650 haute température" est équivalente a la caf1
Salut,
Pour ma part Loctite 510, elle est censée mieux résister aux hydrocarbures.
de toute façon c'est toujours un film , moins tu en mets et mieux ça fonctionne !
en méca tu trouves de tout, du joint papier (huilé ou non), du joint "carton" de différente épaisseur, du montage à la pâte ... ça dépend de pas mal de facteurs !
On peut quand même dire , que contrairement à il y a 20 ans ... la pâte à joint est maintenant un procédé d'étanchéité fiable et d'utilisation courante grâce aux progrès constants de la chimie
( dans le passé c était du travail de plombier, sans vouloir être spécialement péjoratif ) ![]()
perso j'utilise de la Corteco noir (300 de mémoire) que j'achète chez AD par exemple ![]()
attention cependant, rare sont les pâtes a avoir une réelle tolérance aux huile et essence en même temps.
C'est pratiquement toujours plus l'un que l'autre, mais comme je ne les connais pas toutes ... ![]()