probleme electrique

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
popeye
Motos :

probleme electrique

Message par popeye »

Bonjour a tous

Petit problème éléctrique sur ma 31K

Depuis quelques temps l'aiguille de température d'eau retombe a zéro dés que j'accélère (aiguille stable au ralenti)

J'ai vérifié le régulateur, c'est ok, vérifié et nétoyé toutes les connections, monté une batterie neuve, toujours pas d'amélioration.

Ensuite j'ai tiré un fil de masse de la batterie au moteur, et la plus de problèmes, quelq'un aurai une explication?

Par contre je me suis apperçu que le moteur est a la masse contact coupé mais il n'y est plus contact mis.

C'est normal? ou pas!

Merci.

Michel.

herve
Motos :

Re: probleme electrique

Message par herve »

Bonjour a tous

Petit problème éléctrique sur ma 31K

Depuis quelques temps l'aiguille de température d'eau retombe a zéro dés que j'accélère (aiguille stable au ralenti)

J'ai vérifié le régulateur, c'est ok, vérifié et nétoyé toutes les connections, monté une batterie neuve, toujours pas d'amélioration.

Ensuite j'ai tiré un fil de masse de la batterie au moteur, et la plus de problèmes, quelq'un aurai une explication?

Par contre je me suis apperçu que le moteur est a la masse contact coupé mais il n'y est plus contact mis.

C'est normal? ou pas!

Merci.

Michel.

Bonjour,

A 1ere vue je dirais que le moteur doit etre relié à  la masse , fait un test avec un ohmetre ou avec une lampe temoin pour etre sur.

Il doit y avoir le cable d'embrayage, la chaine qui peut le relier et plus serieusement un fil de l'alternateur le quel ?

Je vais regarder sur la RTM ou sur ma 31 K.

Sur la RTM le fil noir est conecté a la masse de l'aternateur donc au moteur, verifie si il n'est pas coupé?

Jay
Motos :

Message par Jay »

salut, c'est un peu zarbi cette histoire de masse, si tu as relié une masse de ta batterie (moins) à  ton moteur ou cadre, elle y est toujours forcément une fois contact mis oubien quelque chose m'échappe...

à  mon avis c'est plus une histoire de vibration et/ou de cosse qui se defiche... à  savoir laquelle... sinon ptet une autre piste: de l'oxidation vert de gris à  l'intérieur de la sonde ou sonde qui n'en veut plus trop avec le temps.... à ++

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

si pas de masse, pas d'allumage...

si problème de masse aléatoire, ça ne peut que mal, voir très mal tourné. :dry:

popeye
Motos :

Message par popeye »

Bonjour, et merci pour vos réponses biens utiles.

Donc problème résolu.

Stormrider la masse moteur qui disparait après contact, c'étais sans le fil de masse rajouté, je n'avais pas précisé, excuse.

J'ai bien retrouvé le fil de masse qui viens de l'alternateur, mais il n'étais pas branché, et je n'ai trouvé aucunes connections venant du circuit electrique pour le raccorder.

j'en ai donc fariqué une relié au cadre.

Depuis tout fonctionne normalement.

Mon moteur a toujours bien fonctionné, en fait je me suis apérçu qu'il trouvait sa masse a travers le sélecteur, ce qui peut expliquer qu'avec le temps et l'usure elle se soit dégradée.

Encore merci pour votre aide.

Michel. :rolleyes::rolleyes:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

C'est pas une masse, c'est l'interconnection des masses.

Par exemple, l'allumage au niveau la liaison bobine/cadre- et bougie/culasse.

Répondre