Mito 350

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phok
Motos :

Mito 350

Message par phok »

Salut tout le monde,

J'ai reçue mon ptit moteur de 350 rdlc 31k de 84 il y a quelques jours, mais voila j'ai un ptit soucis au niveau de la boite de vitesse et de l'embrayage qu'il faudrait retaper... Donc si quelqu'un en région parisienne est chaud pour m'aider !

Je cherche aussi un kit de visserie complet car j'aime pas trop la visserie rouillé et je voudrait savoir si un kit joint complet de 4lo irai sur du 31k sachant que mon ypvs a été supprimé.

Donc si vous me proposez un bv en bon état je pense prendre a coup sure, et pareil pour l'embrayage, je ne sais pas encore vraiment comment c'est donc cest peut etre juste le mécanisme qui est bloqué...

A tchuss !

vincent
Motos :

Re: Mito 350

Message par vincent »

Salut.

Bin déjà , les joints de 4L0 pour un 31K, tu peux faire une croix dessus!

Rien à  voir!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pourquoi as tu fait sauté l'YPVS ?

phok
Motos :

Message par phok »

Pourquoi as tu fait sauté l'YPVS ?

Salut, j'ai acheté le moteur comme ça, apres je pense que sur piste c'est plus sympa a rouler sans l'ypvs qui te sert surtout a avoir du couple en bas regime... Dsl pour le temps de réponse je suis tres pris en ce moment... au passage si qqn a un faisceau de 31k en bon etat pas trop cher, je prends !!!

Cia et a bientot !

En aout j'aurai du temps et je vais attaquer la bete !

phok
Motos :

Message par phok »

Salut.

Bin déjà , les joints de 4L0 pour un 31K, tu peux faire une croix dessus!

Rien à  voir!

Merci :)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Rassures moi !!!

C'est le moteur d'YPVS qui te manque, pas les valves ?

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

apres je pense que sur piste c'est plus sympa a rouler sans l'ypvs qui te sert surtout a avoir du couple en bas regime...

Grosse erreur de raisonnement !

Ca se voit que tu n'as jamais bloqué les valves en position haute.

effectivement les valves te permettent d'avoir un moteur avec du répondant en bas mais aussi toute la puissance possible en haut.

Valves bloquées, tu risques de ne pas pouvoir passer le cap des 6000-7000 trs/mm... Intérêt zéro, autant avoir un 4LO, là  tu t'amuseras.

A+

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Salut,

Grosse erreur de raisonnement !

Ca se voit que tu n'as jamais bloqué les valves en position haute.

effectivement les valves te permettent d'avoir un moteur avec du répondant en bas mais aussi toute la puissance possible en haut.

Valves bloquées, tu risques de ne pas pouvoir passer le cap des 6000-7000 trs/mm... Intérêt zéro, autant avoir un 4LO, là  tu t'amuseras.

A+

oui + 1

j'ai essayé il y a peu de rouler valves ouvertes pour essayer de déterminer a quel régime la puissance arrive et savoir si je peux changer l'ouverture (par le biais du cdi dev moto) et c'est sûr il y a rien en dessous de 7500 sur mon moteur pas stock.

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Les valves ont été développées en GP à  la fin des années 70, et d'abord sur les machines d'usine, donc pas pour les mous du genou !!!

Si Roberts n'avait pas eu besoin de valves, et ben il les auraient jetées dans le lac, comme Hailwood avait fait avec les ammortos pourris de sa Honda 15 ans + tôt !

Je pense que c'est bien utile, surtout pour nous, 'tits amateurs, qui sortons parfois des virages en sous régime !!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Salut,

Je pense que c'est bien utile, surtout pour nous, 'tits amateurs, qui sortons parfois des virages en sous régime !!

Tu es un bon, moi, c'est déjà  dans l'entrée que je suis en sous régime...angry.gif

Répondre