cherche tuyaux pour refaire un vilo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

Re: cherche tuyaux pour refaire un vilo

Message par dino »

T'as raison Claude sur le service apres vente de Bihr, chapeau bas.

T'as raison Claude sur les charges à  payer que le particulier s' en tape et prefere acheter aux US et comme ça il fait couler tous les revendeurs et prestataires français.

T'as raison Claude qu'il ne fau(drai)t pas faire le meme prix si le mec a acheté tout seul comme un grand pour essayer d'economiser 3 francs 6 sous.

Mais personnellement, j'ai créé une activité, partie de ZERO, des fois j'ai des gars qui arrivent avec des pieces introuvables ou comptablement pas interessantes à  fournir.

Je ne peux pas faire le difficile, j'aime ce que je fais, je vais commencer à  gagner du fric cette année, et j'ai besoin que les gens me fassent confiance... alors je prends tout ce qui passe... car il ne passe pas grand chose.

et si ceux qui font mon boulot ne sont pas contents... ébé.. qu'ils sachent que j'aurais jamais fait ça si j'avais été satisfaits de ce qu'ils font... certains bossent bien, ils sont rares, qu'ils continuent, je ne leur casse pas les prix et refuse de travailler pour des prunes.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

re bruno

c est pas specifique a claude rochefort et toi et la moto

on va poser le pb autrement

tu achete 1 baraque

avec des travaux a faire

tu fais faire 1 devis maconnerie, electricte et plomberie

a 3 artisans

ceux ci te font devis marchandises et main oeuvre

la , tu t apercois que ton parpaing est moins cher a bricorama , l interupteur moins cher a leroy merlin

et le robinet en solde a casto

et donc

tu veux faire les travaux , mais fournir la came

bref

la en gros

soit les mecs te dient d aller te faire.....

soit le devis main oeuvre marche plus

parce que tu leur as sucre leur marge beneficiare des marchandises !!!!!!!!!

il y a sur ce forum , 1 ex macon , et au moins 1 elec

ca m etonnerais qu ils soient pas daccord avec moi

car en fin d annee

tu paie tes charges , argent ou pas , que tu ai vendu ou pas

sur l annee d avant , donc te faut tjrs vendre

pige????????

slt

clauderochefort
Motos :

slt dino

je sais et connais ta situation

c est aussi pour ca que j y dit d aller chez toi

car cela te fait bouffer

mais si tu vendais en pieces ce que tu fais en boulot

tu aurais (peut etre )pas besoin d 1 autre activite

(hors naturellement les trucs introuvable ou tu vas passer 1 mois a chercher)

quand je refais 1 boite de h2 , le mec me trouve les pieces

je vais pas passer mon tps a l ordi sur ebay us pour lui

mais bon te sens absoluement pas vise

bruno : VA CHEZ DINO, c est 1 pote

dino
Motos :

Message par dino »

J'ai ete 20 ans artisan maçon, et tous ces bricolos de casto me faisaient rire, en plus il y a beaucoup de black, mais , quand le produit ne vas pas, quand il y a 6 tonnes de sable de trop, et 10 sacs de ciment et 53 briques de 20 et des gravats faits par leur fournitures de briques et leur maçounet du dimanche qui travaille à  l'envers, hein, ils en font quoi hein,... ils s'en demerdent, comme le gars qui achete le piston qui va pas bien...

Au fait, pour l'assemblage d'un Bi, je ne le montre à  personne, j'ai trouvé la solution tout seul et l'apprendrais à  mon fils s'il voudra continuer apres moi.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

resalut,

Vas chez Dino...

J'y suis Claude. :lol:

Il a mes pièces et va recevoir un nouveau vilo.

pistons Wiseco commandés CHEZ LUI et réalesage aux petits oignons.

C'est du boulot en moins pour ceux qui refusent les vilos achetés ailleurs (même en France).

Avant, c'était réalésé chez un généraliste.

Pour les cylindres dont tu me fais part.

Cela remonte à  plus de 4 ans.

A cette période on trouvait plus facilement des cylindres de WT.

Ils étaient effectivement nickel et j'ai été très content de mon achat.

Si tu me les a vendu (pas cadeau heim :happy: ), c'est que tu n'en avais pas besoin.

Tout comme les pots de détente sans marque, genre Gianelli.

Cétait aussi une période ou tu achetais des lots de motos. Les pots venaient d'un de ces lots.

J'ai donc été très déçu du pépin que j'ai eu.

Il ne s'agissait pas d'un serrage mais d'un circlip d'arrêt d'axe de piston qui c'est fait la mal et à  labouré jusqu'a hors côte.

Le moteur était stock à  ce moment même si il est vrai que je tournai bêtement à  11000-12000 trs avec ces nouveaux pots.

Dire que le moteur est maintenant tapé, non.

Il y a juste un vilo +4mm qui c'est avéré être un assemblage merdique.

Il est effectivement prévu une préparation sérieuse.

C'est en faisant des erreurs que l'on avance, la preuve :

- cylindres nouveaux réalésés par un pro compétent dans le 2 TEMPS, plus de généraliste auto-camion,

- vilo contrôlé avant montage, vilo d'une gamme supérieure mais devait être encore mieux sauf que l'anglais n'est pas mon fort, incompréhension :(

- 3 paires de cylindres d'avance dont 2 en 64mm, faut plus rigoler lol,

Dans l'ordre des choses, demain j'acheterai certainement Français et vais devenir de plus en plus rigoureux tant dans mes achats que dans les prestations payées.

Le souci c'est que en France, on est pas foutu de faire ou proposer des vilo à  prix raisonnables.

donc ce que tu achètes en France, ne crée pas vraiment d'emploi à  valeur ajoutée puisque c'est produit à  l'étranger. Tu développes de l'emploi "peu qualifié" payé au SMIC.

Difficile dans ces conditions pour une personne au SMIC de dépenser 1000 euro au mini dans un produit Français, quand celui-ci existe, alors que la priorité est de finir les fins de mois pas trop dans le rouge...

ou peut être que demain, je retournerai jouer avec mes enclumes qui ne me posent guère de souci. Seul mon 4 cylindres 1098cm3 me fait me poser des questions. je suspecte le vilo d'origine assemblé... 60000 kms

si vilo mort, autant benner la machine.

Ne pas accepter les "merdes" ebay, encore faut il savoir que c'est acheté sur la baie, c'est se refuser du boulot (main d'oeuvre), ne vendre ni bielles ni roulements dans le cas d'un reconditionnement, réfection...

Je ne plains pas les pro qui ferment à  cause de cette politique de refus.

Ils doivent gagner trop d'argent pour se permettre ce genre de fantaisie.

bien fait pour leur gueule. :excl:

Désolé si je choque certains mais faut remettre les compteurs à  zéro : pas d'avenir sans clients même si le particulier ne doit pas représenter beaucoup. Il représente un prix fort par rapport à  un pro qui proposera du volume et sera en mesure de négocier (si il a le choix en pro compétent...)

Mais peut être que le particulier permettra de mettre un peu plus de beurre dans les épinards tous les mois et contribuera modestement à  l'augmentation du CA et forcément de la marge dégagé, sauf à  travailler à  zéro mais là , faut prendre des cours de compta-gestion.

J'ai très bien compris que certaines choses ne tournent pas rond et la proposition d'un gars pas con est d'offrir ou proposer ce que les autres refusent.

Tchao

PS : si mon raisonnement d'ordre général, dérange ou est hors de propos, mes interventions peuvent être supprimées.

clauderochefort
Motos :

c est bien bruno

impec

tu as bien fait

et compris

dino etant 1 pote

en + tu fais 1 bonne action

il y a 1 chose qui s appelle l honneur ou/et la fierte

et certaines personnes

preferent arreter que baisser leur froc et pouvoir tjrs se regarder dans 1 galce sans rougir

meme si tu es pas daccord

c est leur choix et facons de vivre

et comme je t ai dit et ecrit (ce que tu as peut etre pas lu)

les reembielleur realeseur gagnent + facilement et rapidement leur vie sur la marge des pieces (en regle generale ils ont 1 meilleur marge que nous)

le boulot

c est + long , ca oblige a des garanties et obligations de resultats , prendre des assurances etc etc

dans ton cas de ton vilo soude a 4 endroits (masse exter et inter , si j ai tout suivi)

le mec va passer 1 temps fou , qu il pourra pas te facturer , a essayer de redresser 1 truc , ou il a peu de chance d etre sous les 2/100eme

pour 1 truc qu il a pas vendu

alors que

il peut fournir lui aussi 1 vilo

allez

on passe a autre chose

et bon remontage

clauderochefort
Motos :

arrete de modifier ton post sans arret

on peut plus te repondre

;)

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Désolé, c'est une manie chez moi.

je recorrige des formulations, des fautes, des erreurs de frappes.

des fautes il y en a encore.

Je stoppe ! :blush:

et comme je t ai dit et ecrit (ce que tu as peut etre pas lu)

les reembielleur realeseur gagnent + facilement et rapidement leur vie sur la marge des pieces (en regle generale ils ont 1 meilleur marge que nous)

Si, si , j'ai bien compris.

Le souci, ce n'est pas leur métier principal.

les compétences sollicitées sont liées a leur activité principale, leur métier c'est la précision, réembieler, réaléser, réusiner...

Ils sont peut être dans l'obligations de se diversifier mais la rentabilité leur fait oublier l'essentiel.

Content de pouvoir parler d'un sujet "délicat" sans que cela parte en sucette.

C'est très rare sur le net pour ne pas le faire remarquer.

Bye

yves
Motos :

Message par yves »

Bonsoir à  tous.

Je suis électricien et un jour on me demande un devis pour du radiateur électrique haut de gamme (Campa). Mon fournisseur me donne une référence et un prix (avec une remise substantielle).

Je tape la référence sur google, et en première réponse une société de vente par correspondance propose ce produit environ 10 € moins cher que je le prix que je peux le payer chez mon fournisseur...

Forcement, le particulier, et je peux le comprendre, en voulant faire des économies, va l'acheter par le biais du net. Mais pour la pose, il se démerde. Je ne vais pas prendre le risque pour gagner pas grand chose, de manipuler un appareil à  1000 ou 1500 €.

Et pour le SAV, il peut également se gratter, les frais de retour sont bien sur à  sa charge, sans compter les appels en 08 99.....

J achète un peu sur le net, mais en payant moins cher qu'au coin de ma rue, je sais que je peux avoir des surprises. C'est un choix.

clauderochefort
Motos :

Désolé, c'est une manie chez moi.

je recorrige des formulations, des fautes, des erreurs de frappes.

des fautes il y en a encore.

Je stoppe ! :blush:

Si, si , j'ai bien compris.

Le souci, ce n'est pas leur métier principal.

les compétences sollicitées sont liées a leur activité principale, leur métier c'est la précision, réembieler, réaléser, réusiner...

Ils sont peut être dans l'obligations de se diversifier mais la rentabilité leur fait oublier l'essentiel.

Bye

tu le fais expres de rien pige?

et toi

tu bosse pour la gloire?

tu fais ton boulot uniquement par passion et surtout pas pour manger?

le mec parce que il exerce 1 metier quelquonque

il doit se contenter de bosser manuellement

et surtout pas cherche a vivre , mais faire que survivre ?

ton pb

c est que tu veux le beurre , l argent du beurre et le cul de la fermiere

on fait + simple

fais comme beaucoup

quitte ton emploi dore et va bosser a ton compte

et dans 6 mois on en recause

le gars doit te servir la soupe , parce que tu arrive , ???

ben non

il prefere bosser tout simplement pour d autres , avec qui il va gagner + d argent et - perdre de temps

sa journee fait que 10 a 12 h

alors il speed et trie

et quand il est bon et doue

il a le choix du client

et avant tout

sauf si j ai rien compris

tous les gens ici bossent pour gagner leur vie

pas pour la mendicite

mais bon montre l exemple

tu bosse dans quoi???

Répondre