Salut à tous .
Quel vaste débat!
A mon avis :
En ce qui concerne la réfection d'un vilo:
Soit tu fait des ballades en tirant dessus de temps en temps et un Hot rod peut faire l'affaire et il t'emménera tant que tu pourras rouler avec ton 3 1/2 ( moyenne d'âge des utilisateurs de LC = 45 à 50 berges)
Soit tu veux le meilleur parce que tu veux te faire plaisir et là tu doit trouver quelqu'un qui sait faire (ça va se faire rare) et payer ce savoir-faire.
Alternative : tu achètes un street triple, tu te feras plaisir et t'es tranquille pour 10ans, aprés tu jettes.
De façon plus générale, je suis d'accord à 100% avec Claude et Dino, un savoir-faire cela se paye incluant la fourniture du matériel qui va avec et le service aussi.
A force de nous proposer des merdes dont on n'a pas besoin mais qu'on achète parce que ce n'est pas cher, je suis sûr qu'on perd la notion de valeur des choses.
Ce qui plombe le travail en France (c'est pas une nouveauté) ce sont bien sur les charges mais aussi, il faut le reconnaître le niveau de vie :
Faites rapidement ce calcul : prenez votre salaire horaire, multipliez par 2 pour les charges, et proposez à votre pote d'ouvrir son moteur et de le refermer en 10 heures . Il va vous traiter de voleur. Et pourtant c'est bien comme cela que ça se passe sans que pour autant vous soyez plein de tunes.
Tchao