Salut, une petite experience qui peut servir .
Fin Mai j ai commandé un vilebrequin de 350 LC chez TSS en Australie.
Steve de TSS me dit que le colis partira de chez son fournisseur Wayne en Nouvelle Zélande.
Le 2/6/11 le colis est pris en charge par NZPost , j ai un numéro de tracking sur le site NZPost.
Le 7/6/11 Il arrive à Roissy.
Le 8/6/11 Il est bloqué en douane.
Au bout de 3 semaines toujours bloqué en douane, Steve me rassure cela peut être long.
Au bout de 5 semaine je demande à Steve et à Wayne si ils ont le nom de la société qui soustraite le dédouanement à Roissy impossible de l avoir.
Le 20/6/11 je reçois un courrier de CHRONOPOST International qui me demande une facture pour le dédouanement sous 14 jours sinon le colis sera renvoyé à l expéditeur.
Sur le site de CHRONOPOST je découvre que CHRONOPOST tente de contacter le destinataire depuis le 8/6/11 !!
Je leur envoie un mail pour leurs signaler que je leur envoie la facture dés que possible.
Le 25/7/11 Wayne m envoie par mail la copie de la facture commerciale qu il a collée sur le colis et je l envoie par mail chez CHRONOPOST, je leur demande si cela convient.
Le 25/7/11 CHRONOPOST m envoie un mail me signalant que le colis a été renvoyé à l expéditeur car le délai a été dépassé alors nous étions dans les délais.
J ai essayé de joindre par téléphone CHRONOPOST à plusieurs reprise mais cela est impossible attente de 30 minutes ou toutes les lignes occupées. Grosse sociétés, grosse vitrine mais personne derrière pour faire le boulot, ce sont vraiment des charlots.
Bref éviter CHRONOPOST pour la livraison internationale car en cas de soucis y a plus personne ! ![]()
Je vais demander à TSS de me rembourser car j'ai pas envie de recommencer l'operation.