nouveau en 4l0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
binbin72
Motos :

nouveau en 4l0

Message par binbin72 »

bonjour à  tous

inscrit depuis 2008 l'heure temps attendue est arrivé.

après mettre fait les dans à  19 ans sur un 400 drz sm puis un gas gas 300 ec transformer en sm et un hornet 600

me voici en possession d'un rdlc 4lo blanc de 1980 dans son jus

j'ai quelque question

ma commande du sélecteur de boite est hs ou en trouver en bonne qualité ?

je compte repeindre la moto en bleu candy mais à  l'époque c'était de la peinture métallisé ou du vrais candy donc teinte dans le vernis ?

je sais que le 4l0 na pas été produite en bleu en 1980 mais mon oncle ma offert une superbe selle guiliari blanche et je trouve qu'on ne voie pas beaucoup de 4lo bleu

pour le kit déco avez vous une adresse ? ( j'ai rdlc crazy quand pensez vous ? )

j'ai fait quelque commande sur fondseca, yambits, et ebau.uk avez vous d'autre site pour les pièces

merci

bimo
Motos :

Re: nouveau en 4l0

Message par bimo »

salut !pour les pièces, fondseca et yambits à  l'étranger c'est OK, mais tu oublie EMAC, qui lui est bien de chez nous.

pour les décalques, j'ai acheté chez "reproduction décals", c'est un site amaricain, grand choix, bonne qualité, livré en 8 jours.

binbin72
Motos :

Message par binbin72 »

avec les étriers d'origine je compte mettre des flexible avia quel maitre cylindre me conseillez vous ?

je n'arrive pas à  sortir les pistons des étriers au compresseur avez vous une astuce ?

merci

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

avec les étriers d'origine je compte mettre des flexible avia quel maitre cylindre me conseillez vous ?

je n'arrive pas à  sortir les pistons des étriers au compresseur avez vous une astuce ?

merci

Pour les durites EMAC en vend des toutes prêtes, tu montes, tu purges et hop c'est reparti :happy: .

Pour le maitre cylindre, même provenance et c'est du brembo :happy: .

Pour les pistons, essaye de bloquer 1 des 2 avec un serre-joint et re-balance de l'air comprimé par l'orifice du vis de purge ou de l'arrivée de liquide, il devrait sortir sans problème. par contre ne laisse pas tes doigts au milieu, car lorsqu'ils sortent ils ne font pas semblant, (mets un chiffon pour protéger leurs sorties :blush: )

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

merci

Salut,

Pour sortir les pistons, une méthode pas très "clean" mais qui marche :

• tu remontes tout sur ta moto : étriers, durites, maître-cylindre, liquide,purge (je sais : c'est chiant...).
  • tu bloques un piston avec une cale (ou serre joint)
  • tu pompes pour sortir l'autre piston (t'inquiètes pas, grippé ou pas il bougera) et tu arrêtes quand il reste quelques mm de piston dans l'étrier (ils font 36 mm)
  • tu mets une cale et le bloque
  • tu retournes sur le premier étrier, enlèves la cale et fais pareil. Quand il n'y a plus que quelques mm de piston dans les étriers, tu finis en les sortant tranquillement à  la main.

Bon, d'accord, il ne te reste plus qu'à  nettoyer le garage, ta moto, laver tes fringues et passer à  la douche... Evidemment, en général il y a du liquide de frein partout mais tes pistons sont dehors...

A +

popeye
Motos :

Message par popeye »

Salut,

Si tu peux, laisse tremper tes etriers une a deux semaines dans du fuel, ça aide bien.

Ca a ausi l'aventage de ramolire la peinture pour les décapers.

De toute façon les pistons de 4L0 sonts assez difficile a sortirs

Si tu as un tour a disposition, je peux te fair le crobar d'un arrache qui marche tres bien pour les pistons.

binbin72
Motos :

Message par binbin72 »

piston sortie des étriers grâce à  une pompe à  graisse c'est sortie tous seul

alors qu'a 8 bar un compresseur kedal

Répondre