Salut,
Oula-la !
Beaucoup trop à l'échappement et trop bas en transfert ???
J'aimerais savoir comment ça fait pour super bien tourner d'origine (en passant 54x64)...
et tu dois certainement être un pro pour déterminer que ces valeurs ne sont pas bonnes.
Oublierais-tu que tu as des valves à l'échappement ?
Tu as tous les conseils donnés par Sebastien sur un autre post "vilo longue course".
Faut juste chercher un peu.
J'aimerais surtout savoir pourquoi tu souhaites faire ses modifications sans avoir essayer la machine après une contrôle sérieux du moteur et de la partie cycle.
Sur le Papier, donc en théorie, tu as déjà 60 cv vilo.
C'est du 2 temps, faut pas confondre avec un 4.
jaime bien les mecs qui m attaque direct comme sa!!!
On ce sens bien acceuillit
Si j me permet de dire ce que je dit c est que effectivement j my connai un peu ....
60 chevaux dans un 350 twin c est quand meme pas une tuerie!
quand tu prend une 250 aprilia de route ou une rgv qui font 70 ch....
ou alors dans un cas extreme une 125 RS honda stock sortie de la boite qui fait 42 chevaux sortie de pignon de boite...
Si on fait un calcul simple le 350 devrait "en theorie"faire environ 115 chevaux,tout sa est purement empirique evidement
il faudrait que le moteur prenneplus de tour et c est tout simplement impossible sous peine d explosion des bielles
Enfin tous sa pour dire qu un moteur de grand prix 125 fait 52 chevaux avec 197 ° et 135° donc sur une LC j ai fort a penser qu en redesscendant en echapement et en remontant un peu a l admission je ne perdrait aucun chevaux par contre gagnerai du couple ,et arrondirai la courbe de puissance,ceci suite a des essai que j ai pu faire au banc sur des 250 twin ,enfin ce ne sont que des hypothese mais qui me semble malgrer tout verifier au vue des diagrammes des dernier 2 temps moderne
Enfin loin de moi l idee comme certain d avoir une 350 qui fait 100 chevaux!!!!!
Je veux juste un moteur plein de coffre
Maintenant j te met au defis de me trouver un moteur qui marche bien avec 200°et plus a l echappement!
Ce sont des cotes qui dates!!
Plus aucun moteur ne marche ainsi aujourd hui ,et je n aime pas vraiment les 4 temps donc arrete de me prendre pour une truffe en me faisant croire que je confont 2 temps et 4 temps
Petite anecdote pour l hiostoire des alesage course, une 750 OW31 marchait moin bien que la 500 sortie ensuite tout simplement parce que un 500 4 cylindre c est 4 125cc en 54X54.5 qui est la cylindree ideal pour obte,nir le maximum de puissance
Voila de tout facon j suis pas la pour ecouter des critique pour avoir une discussion constructive avec des gens qui s y connaisse et qui on fait des essaie qui serai en mesure de me repondre et pas de me juger comme tu le fait
Je sai pas qui tu est ce que tu connai mais je ne me permet pas de te juger,alors gfaudrait ce calmer un peu merci