bonjour,
je me permet d'apporter mon témoignage ...
voila , depuis + de 20 ans je remet en état de marche des motos (je dis pas je restaure) des années 50/60 , le but étant de rouler avec même si elles ne sont pas en état collection.la mécanique est pas bien compliquée,j'en ai gardée certaines et revendue d'autres.bref j'aime ca
et je recherchais plutôt des 2 temps,ce qui au bout d'un moment m'a donné envie de gouter à la rdlc,moto moderne pour moi.....
donc j'ai cherché un moment et fini par trouver à 50 km de chez moi un 4lo.j'y vais j'essaie,aucun jeu apparent (colonne,bras oscillant) châssis en état,pneu neuf,kit chaine....dans son jus, mais état général plutôt bien..essai....le moteur démarre au 1/4 de tour,tient impeccablement le ralentie,monte et descend nickel dans les tours sans "tousser",pas de trous,pas de bruit de casserole,enfin un état qui me semble correct pour le prix demandé (1200 négociée à 1000euros).pas de fuite ni eau ni huile ni essence.mais bon la tête du vendeur me fait dire qu'il y à qqchose.j'essaie de lui dire gentillement que de toute façon je vais ouvrir le moteur , donc qu'il me dise ce qu'il y a à faire pour que je gagne du temps.évidemment,c'est la moto de sa femme,il est au courant de rien,juste qu'il rachète une moto pour elle car celle la est trop puissante pour elle.mais pas de problème je peux rentrer par la route......
affaire conclue,je rentre doucement chez moi avec quelques montée en régime quand même.et ensuite je me met au travail.résultat :
*amorce de serrage importante sur cyl droit : piston + realesage = 350e (chez un charlot bien sur.....)
*axe de sélecteur bien tordu et 2 pignons de 6eme total mort = 90e les 2 arbres sur le bon coin et 70e axe sélecteur neuf yam = 160e
(je pense que le gars s'est pris un deraillage avec blocage à fond de 6eme,ce qui explique ceci)
*spi vilo gauche: il en manque un bout !! donc pochette spy+pochette joint+roulement = x euros chez emac
*huile boite,huile mélange,liquide refroidissement = 100e
*je passe sur le temps démontage+remontage et les divers consommable.
bon maintenant elle tourne,mais tout ca pour dire que pourtant à l'essai de la moto je n'y ai vu que du feu.mais ce qui me choque le plus c'est l'attitude du vendeur qui m'a laissé rentrer avec,j'aurais pu me foutre sévèrement en l'air,gros carton sur serrage par exemple,vu l'état du moteur.et ca ca craint.
il va bientôt avoir de mes nouvelles....
acheter une moto d'occase ben c'est pas évident(et c'était pas ma 1ere),malgré toutes les précautions.c'est un peu quitte ou double.alors bonne chance hardside.
enfin , je tiens vraiment à remercier les diverses interlocuteurs du forum qui m'ont aidé et fait part de leurs compétences et conseils éclairés.MERCI !!!!!!
bon j'espère que je vous ai pas saoulé avec mon histoire.si ca peut aider hardside,c'est le but.
MORALITà‰ : je viens de racheter un 31k de 86 
@PLUCH