depressiometre dans les environs de nancy ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

Re: depressiometre dans les environs de nancy ?

Message par yesyes »

slt

a que je suis pas d'accord. un depressiometre peut s'utiliser sur un 2 temps ( voir différentes rmt

de 2 temps 750 suz ..) et des carbus classiques avec boisseau et cable.

les aiguilles placées sur les conduits du depressio se piquent dans les pipes d'admission , tu mets un ralenti à  2000 tours, tu vois et règles si nécessaire puis tu accélères à  un régime constant( 4000) et tu sais tout de suite si les carbus sont synchro sinon tu joues à  nouveau sur le réglage de mou au boisseau.

c'est simple ( plus que les piges)... à  condition d'avoir la bête.

mais vous casser pas la tete, je vais m'en faire un et je vous dirai

à  + :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

les aiguilles placées sur les conduits du depressio se piquent dans les pipes d'admission

Rien que pour ça, c'est NON! :(

vince67
Motos :

Message par vince67 »

salut :)

je confirme, ya pas de raison que ça marche pas, surtout avec un dépressiomètre qui fonctionne en relatif (type colonne à  mercure) comme celui-ci que j'ai à  la maison et pas très loin de Nancy :D :

p1010680mediumcl2.jpg

j'avoue ne jamais l'avoir utilisé sur la RS :blush: , mais j'ai réglé beaucoups de 4T avec (re :blush: )

la précision atteignable est de l'ordre du mm, soit dont un différentiel de 1 à  2 mbar entre 2 cylindres !!

avant réglage, j'ai fréquement constaté dans les 2-3cm d'écart...

par contre j'ai aussi constaté que la différence de dépression varie en fonction du régime, donc il faut choisir un régime moteur pour régler ; en général je me mettais un peu au dessus du ralenti, env. de 2000 à  4000tr/min

pour brancher les tuyaux, 100% des 4T ont des prises où on peut brancher des embouts (yen a même qui ont directement des embouts sur les carbus ou les pipes d'admission !!), sur RS et RGV c'est possible sur les pipes d'admission, mais je ne sais pas sur les 350...

;)

Vince

Répondre