Pour ma part, j'ai toujours tourne au SP95 dit normal, et pas de soucis particulier!
Super sans plomb E10
-
tripotemascagne
- Motos :
Re: Super sans plomb E10
Salut.
Pour ma part au mois d'aout 2011 j'ai mis pour expérience :
3 toriques neuf identiques.
3 spys neuf identiques.
3 bouts de durites.
3 bouts de poly.
Dans du 95, 95 E 10, et 98 à "mijoter"
Au mois d'aout j'ouvre, je mesure et regarde la dureté des morceaux.
Ce que j'ai constaté à l'oeuil, c'est que dans le 98 au bout de 15 jours, il y avait déjà des particules (dépôt) trouble en remuant le bocal.
-
sebko
- Motos :
donc ce n'etait pas une si mauvaise chose de rouler au SP95 normal apparemment!?
as tu déjà pu constater des craquelures !? ou modifications de l'état de surface des joints, hormis le fait que ce soit trouble dans le 98!.?
-
Jean-Fred
- Motos :
Perso, j'en ai vu d'époque qui tenaient plus du chamallow que du joint, mécaniquement parlant..
Avec une cure de 95, E10 ou pas
-
jerome.1969
- Motos :
Trés bonne idée, ca nous fera déjà une idée du visuel
.
Je n'avais pas noté la différence de couleur entre les 95 et le 98
.
Par contre, ne crains tu pas que l'impact des essences sur les caoutchoucs soient accentués, ou du moins modifiés par le fait que tu ais laissé la meme essence pendant 1 an ?. (Chose que nous ne faisons jamais, hum, hum
).
Celles-ci se décomposent + ou - rapidement suivant leurs compositions, leurs résidus pouvant etre en parti responsable de la dégradation du caoutchouc.
Cela aurais été + "fiable" avec de l'essence renouvelée par exemple tous les mois.
Par contre ca aurais couté + cher
.
Néanmoins merci de ton initiative, ton test va déjà pouvoir nous éclairer
.
-
sebastien
- Motos :
Dans un bocal fermé , l'essence est stable ou quasi ...
-
Jean-Fred
- Motos :
La, Stef devrait avoir des elements de réponses.
Ce n'est pas que l'influence chilique du carburant "liquide" qui "peux/pourrait" avoir une incidence.
C'est, à mon sens, ce que donne chimiquement le resultat apres oxydation d'un melange air/produit XXX.
Une oxydation d'ethanol(s) et de dérivé benzenique (C6H6), quoique qu'en disent les ecolos, c'est pas top
-
yves
- Motos :
Bref, il faut revendre nos 2 temps tant qu'il est temps et acheter des 1000 sports, en + ca fera marcher le commerce.
Même pas car pas mal de modèles récents ne fonctionnent pas avec ce carburant:
http://www2.yamaha-m...php?article2403
Je cite donc (en 2009):
Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant.
-
dino
- Motos :
...'influence chilique du carburant "liquide" qui "peux/pourrait" ... bla bla bla chimie, hebreux, et tout le toutim... apres oxydation d'un melange air/produit XXX...
Donc, pour faire bref, et clair et net et precis, il faudrait faire des essais dans du brouillard d'essence (ok pour les spis, padac' pour les joints reservoir) ... J'ai tout faux là ?
-
Jean-Fred
- Motos :
Donc, pour faire bref, et clair et net et precis, il faudrait faire des essais dans du brouillard d'essence (ok pour les spis, padac' pour les joints reservoir) ... J'ai tout faux là ?
Non, mon bon Dino, j'en sais rien, et j'en voie moins que toi, de mecaniques détruites (heureusement, ce sont les miennes, ou celles de potes qui me sont proches)...
Mais, tu peux dire que c'est de la merde, sans pour autant établir l'equation de polylmérisation qui va faire que le beau vilo va revenir dans 6 mois dans ton atelier