Tout est neuf, mais...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
sebastien
Motos :

Re: Tout est neuf, mais...

Message par sebastien »

Je pense à  un pb de merdouille dans le corps de carbu ou des tubes d'émulsion , ils ne sont que très peu souvent nettoyés archi crad' ( grand classique )

option 2 , délirant = capteur d'allumage qui branle sur le stator ... délirant mais testé ....

PisseFeu
Motos :

Message par PisseFeu »

J ai eu le même pb ( mais sur un tt350) persistant malgré un nettoyage carbu aux ultrasons et kit réparation ( gicleur + aiguille + pointeau + ...). Le pb venait d un des puits fores dans le corps du carbu. Je l'ai nettoyé avec un poil de brosse métallique et depuis nickel. Les petites canalisations bien encrassées avec le tps résistent aux ultrasons, il faut les dégager manuellement

néo
Motos :

Message par néo »

Merci pour vos réponses,

Hier soir j'ai changé puits + aiguilles avec un autre jeu nettoyé par mr propre ...

du quasi-neuf, et essai ce matin pour aller au taf et... toujours pareil....

option 2 , délirant = capteur d'allumage qui branle sur le stator ... délirant mais testé ....

Pour ce point, c'est ok, ça branle pas dans le manche.. et les valeurs de résistance

sont dans les tolérances..

Je vais faire l'essai avec d'autres jeux de carbu 4lo/01 et 31k, ça va etre un peu long

parce qu'ils sont bruts de grotte, bien dégeu...

D'ailleurs j'ai retrouvé un jeu digne des "pictures horror show" tellement caramélisés qu'ils

me paraissent irrécupérables. Je vais mettre une petite photo à  l'occas pour que vous en profitiez...

A+

phil
Motos :

Message par phil »

Essaye voir avec les pots d'origine, cela te guidera dans la direction a suivre et c'est relativement vite fait.

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut !

Sur le 4lo 1980 de mon pote Boubou équipé de pots Arrow, j'avais un ratatouillis, un trou infâme infranchissble entre 5500 et 7000 quelle que soit l'ouverture de la poignée.

J'ai changé les carbus (pour des 31 k), les gicleurs (sur les 2 types de carbus, au moins 3 jeux différents sur chaque), les hauteurs d'aiguilles ... rien à  faire.

J'ai remis les pots d'origine ... et elle marche nickel !

Même si ça ne correspond pas à  la "théorie" de la carburation et de ses effets malins, commence par ça avant de reprendre tes investigations.

Goude leuque !

néo
Motos :

Message par néo »

J'ai remis les pots d'origine ... et elle marche nickel !

Ouais, je sais bien... j'avais d'ailleurs relu tes pots concernant tes essais avec intéret

ça se rapprochait éffectivement de mes soucis..

Dans le principe, ça me casse les pieds de remettre les pots d'origine si on n'est pas

prèt à  faire des concessions sur une plage d'utilisation qui comporte une zone avec

un merdouillage (dans le cas ou l'on a trouvé un bon compromis). Il y a t'il donc des

montage qui n'ont pas de solutions ? Les allspeed par exemple merderont-ils toujours

si on ne dispose pas du kit lédar had-oc ? Peux t-on trouver un kit similaire dynojet ou

autre qui s'en rapproche ? Peux-t'on les accorder sans accroche avec les éléments d'origine ?

Que de questions et d'inconus... en bref dans le cas ou je veux pas des pots d'origine j'en conclue:

- Je reste avec ces détentes et je fais 50 000 essais de config pour trouver un accord le moins chiant possible

- soit je balance tout pour mettre carb 31k / pot 1wt (le + simple a mon avis, sauf a trouver les pots 1wt)

Vous verrez bientot dans le marché " echange allspeed tout neufs contre pots 1WT meme rapés...."

D'ailleurs a propos du marché, je vais bientot faire un vide -grenier d'hiver, j'ai un wagon de pièces 4lo en trop... a suivre

En tout cas merci a tous pour vos réponses

A+

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Je découvre que tu as des Allspeed ...... , y a d'autres trucs pas stock ?

Pour faire simple , un 4LO avec des carbus 01 bien réglés , avec des puits et des aiguilles pas défoncées , çà  fonctionne , allspeed ou pas

Par contre , une avance mal réglée , une mousse de filtre à  air blindée d'huile , un squish de 3 km donnent le soucis que tu as

Y a quoi comme gicleurs dans les carbus ?????????????

néo
Motos :

Message par néo »

Je découvre que tu as des Allspeed ...... , y a d'autres trucs pas stock ?

Pour faire simple , un 4LO avec des carbus 01 bien réglés , avec des puits et des aiguilles pas défoncées , çà  fonctionne , allspeed ou pas

Par contre , une avance mal réglée , une mousse de filtre à  air blindée d'huile , un squish de 3 km donnent le soucis que tu as

Y a quoi comme gicleurs dans les carbus ?????????????

Slt seb,

Dans l'ordre:

A part les allspeed, tout le reste stock

Aiguilles stock 5k1 nickel chrome, puits propres a faire rougir mr propre...

Avance 2mm réglée vérifiée en statique et dynamique

Mousse impec pas gorgée d'huile (boite a air stock cis le schnorkel..)

Culasse stock pas rabotée, planéité vérifiée

Et pour finir, Gicleurs stocks ralenti (22.5)+ principal (220)

En + Pipes admission neuves, joints neufs, pas de blem pour les clapets, colliers neufs... difficile de faire +

Un point pas terrible, il faudrait que je reprenne mes notes (j'ai dormi depuis) j'avais relevé une valeur pourrave

sur la bobine HT je sais plus si c'est sur l'enroulement primaire ou secondaire; cette valeur était bien en dessous

des tolérances.... Comme elle tournait et vu que j'en ai pas d'autre, j'ai comme un con laissé pisser ce point.

Cela peut-il etre la cause de mon soucis ? je mettrais les valeurs exactes relevées ce soir pour votre avis.

A+

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

je n'ai jamais eu de soucis de bobine sur LC ( enfin la bobine de 4LO .... )

Squish stock = c'est pourri

essayes 2.2 d'avance .... et aiguille un cran plus pauvre ( monter le clip ) et ouvres d'un demi tour la vis d'air

çà  devrait aller mieux

De toutes facons , on 4LO avec un squish d'origine est moisi en mi régime , il faut d'urgence passer entre 1.2 et 1.5 ( cassera JAMAIS ) ....

néo
Motos :

Message par néo »

essayes 2.2 d'avance .... et aiguille un cran plus pauvre ( monter le clip ) et ouvres d'un demi tour la vis d'air

Ok seb,

Donc si je résume avec le squish pourrave stock, je colle:

2.2mm d'avance, aiguilles au 2eme cran et vis d'air 2 tours...

Je vais essayer cette config...

A+

Répondre