on sent que c'est la rentrée le forum est un peu plus calme....j'ai cependant une ch'tite kestion.J'ai monté un joint de carter neuf suite au changement de la pompe à huile (niquée cause bcp trop d'angle :langue2: )ben ça fuit!j'ait remarqué qu'il avait une sorte de relief genre coulure de peinture de 5cm à deux endroits different y'aurait il une astuce ou bien?Aprés le changament des joints YPVS et de celui de l'axe du selecteur ça me ferait mal que de l'huile continue à suiter sur les pots. :berk:
Si ton joint est bien posé, tu as un problème de portée de joint, il faut devenir curieux.
C'est à dire?ces epaisseurs seraient normales et le joint pas "centré"?Il me semblait qu'avec le plot de centrage plus les x vis hop roule mimil.... allez eclaire encore un peu ma lanterne!
Redémonte, verifie que les 2 plans de joints soientt impeccables et sans inperfection. si ton joint est raide neuf tu peux le réutiliser
Au besoin monte a la pate a joint en plus, ca risque rien.Rien ne sert de remonter a toute vitesse, apres faut recommencer
PS : Serrage, vas y tout doux, ca foire tres facilement a cet endroit, pas besoin de serrer comme un sourd !
Alexis
Ok les gars comme ça fuillait pas au démontage je me suis dis" bonne maison" mais bon je suis pas le premier à qui ça arrive semble t'il...:lol4: en tous cas merci :king2:
Ok les gars comme ça fuillait pas au démontage je me suis dis" bonne maison" mais bon je suis pas le premier à qui ça arrive semble t'il...:lol4: en tous cas merci :king2:
je viesn d'avoir le PB sur ma 400.
J'ai une belle fuite après remontage du moteur avec un joint caoutchouc d'YPVS.
Je change pour un beau joint papier '400' monté à la graisse cilicone ( c'est un truc de Chrit Desbordes) pour avoir un joint qui ne colle pas aux carters et ne se déchire pas au démontage.
J'ai toujours une super bele fuite à froid à chaud c'est niagara falls.
J'inspecte les plans de carter: rien de spécial. puis : eurékà ! j'ai un doute sur un pion de centrage : bingo, c'est un CB 450 ! m^me diametre mais un peu trop long : trop pour empecher la fermeture du carter, pas trop : on ne s'en aperçoit pas au serrage.
J'ai une belle fuite après remontage du moteur avec un joint caoutchouc d'YPVS.
Je change pour un beau joint papier '400' monté à la graisse cilicone ( c'est un truc de Chrit Desbordes) pour avoir un joint qui ne colle pas aux carters et ne se déchire pas au démontage.
J'ai toujours une super bele fuite à froid à chaud c'est niagara falls.
J'inspecte les plans de carter: rien de spécial. puis : eurékà ! j'ai un doute sur un pion de centrage : bingo, c'est un CB 450 ! m^me diametre mais un peu trop long : trop pour empecher la fermeture du carter, pas trop : on ne s'en aperçoit pas au serrage.
Je crois que tu m'a donné la piste pierre car aprés verif de la portée,du plan de joint,du pion de centrage etke touavélairbien je me suis aperçu que les vis de serrage forçaient 1 à 2 mm avant d'appuiller sur le carter....Aprés changement ça à l'air d'être bien on verra qd le moulin tournera en tous cas merci à la meute lciste :king2:
Je crois que tu m'a donné la piste pierre car aprés verif de la portée,du plan de joint,du pion de centrage etke touavélairbien je me suis aperçu que les vis de serrage forçaient 1 à 2 mm avant d'appuiller sur le carter....Aprés changement ça à l'air d'être bien on verra qd le moulin tournera en tous cas merci à la meute lciste :king2:
très heureux d'avoir pu t'aider !
Je croyais moyennement en l'écrivant que ton Pb était celui là , mais je pense que je t'ai fait gagner pas mal de temps et d'huile au regard de ce j'ai perdu moi même !