aiguille compte tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
bimo
Motos :

aiguille compte tours

Message par bimo »

salut à  tous,

quelqu'un a t il déjà  effectué un changement d'aiguille sur un compte tour (idem compteur) ?

l'opération est elle faisable?, car ça m'a pas l'air évident

sebastien
Motos :

Re: aiguille compte tours

Message par sebastien »

faisable mais pénible , je préfère en acheter un autre tellement c'est chiant !

bimo
Motos :

Message par bimo »

en acheter un autre, ok, mais comme c'est pour ma 500 rzvr, il me faudrait trouver un modèle japonais avec le gros voyant rouge qui s'allume à  80km/h, quasiment introuvable ici.

c'est pourquoi j'aimerais pouvoir changer l'aiguille..

une fois le carreau enlevé, comment enlever l'aiguille ?

bzh29
Motos :

Message par bzh29 »

Je l'ai fait sur mon 31k avec une fourchette que tu coince entre le compteur et l'aiguille et tu la chasse délicatement en faisant levier, surtout ne pas forcer comme un bourrin.

Tu vas doucement en te reprenant à  plusieurs endroits autour de l'axe de l'aiguille, normalement ça doit sortir.

Repaire au préalable le positionnement de l'aiguille pour pouvoir bien la remettre.

néo
Motos :

Message par néo »

Je l'ai fait sur mon 31k avec une fourchette que tu coince entre le compteur et l'aiguille et tu la chasse délicatement en faisant levier, surtout ne pas forcer comme un bourrin.

Tu vas doucement en te reprenant à  plusieurs endroits autour de l'axe de l'aiguille, normalement ça doit sortir.

Repaire au préalable le positionnement de l'aiguille pour pouvoir bien la remettre.

Déja, avant d'en arriver là , le fait de désertir proprement la vitre, c'est déjà  un chemin de croix....

+1 Seb pour l'avoir déjà  fait aussi, c'est hyper chiant, mais je comprends aussi que des fois devant le

quasi introuvable, on soit obligé d'y passer..

Bon courage

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Je dois faire cet hiver les 3 aiguilles de mon 31K, bon l'accessibilité est autrement + facile :sleep: , mais j'ai l'impression que je vais galérer :huh: .

Heureusement que j'ai un compte-tour d'avance pour m'entrainer (merci Yves ;) ).

ca fumme
Motos :

Message par ca fumme »

le mieux pour aiguille c'est aller chez un bijoutier du coin il as le matos pour j'ai essayer sur un z650 avec une fourchette et axe a casser a ras donc méfiance car la après c'est hs autrement il faut tenir entrainement avec les doitgs en dessous et faire des va et viens dans le sens de marche du compteur c'est a dire de droite a gauche mais surtout pas de haut en bas moi c'est comme ça que j'ai réussi sur mon deuxième compteur

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

ben moi je tire l aiguille vers le haut

soit avec les doigts

soit levier petit tourne vis

et ca vient bien (sur le peu que jai fait )

optima
Motos :

Message par optima »

slt

ben moi je tire l aiguille vers le haut

soit avec les doigts

soit levier petit tourne vis

et ca vient bien (sur le peu que jai fait )

Salut Claude

N oublie pas qu il y a une prétension sur le petit ressort de rappel de l aiguille ,si tu l enlève sans reperer sa position sur le petit tambour,tu ne sais plus retrouver la tension exacte et donc les indications du compteur seront faussées

Répondre