Salut,
La garde au sol est une chose, le fait que les pots touchent quand tu prends de l'angle en est une toute autre...
En exagérant : avec 1 mètre de garde au sol et des pots qui dépassent d'1 mètre de chaque côté, la prise d'angle sera limitée...
A l'inverse, avec 2cm de garde au sol (suspattes en butée) et des pots de 2cm de large ---> les cales pieds frottent avant les pots...
On le voit bien sur la photo du TZ qui fait l'inter au LC en 1ére page ! Des pots qui passent très bas ne sont pas un problème si ils sont bien serrés sous la moto.
Je peux me tromper mais, d'après les photos que j'ai vu, il me semble qu'une TZ a une garde au sol inférieure à une LC...
@Michel : il y a plus à gagner sur tes pots que sur tes hauteurs de pneus... 
salut
mais j'en doute pas( hauteur pneus /pots qui touchent) !!
c'était juste un exercice pour savoir la relation entre roue de 17 et 18 , pneus adéquats etc .
Garde au sol en statique c'est une chose et en dynamique c'est là le problème , le poids de tout sur les suspates plus ou moins bonnes ,qui s'écrasent de trop en charge , virage bien vite, limite ou pas, ben c'est là qu'on voit de suite ce qui va pas et en premier les pots qui sont bien ventrus ( tous ) sur les 2T et pour cause !!
Les miens sont des arrows ayant vécus, avec une "garde au sol" pré-établie en fonction des gamelles et autres plats de frottement avec le temps!! 
Il sont maintenus entre eux par une patte qui se met sur un cylenbloc fixé sous le moteur du 350 
bon tel quel il y a absolument rien à gagner et pas plus de place /cadre ... je fais avec .
non, dans mon cas avec ma partie cycle telle quelle, je vais jouer sur mes suspattes , ressort fourche ( païoli 125 TZR Belgarda ) , hydraulique, biellettes et mise en place d'un ohlins , avec ça je serais bien armé sans me prendre trop la tête et en me faisant plaisir sur une moto plaisante et bien réglée:
passer plus vite avec plus de sécurité donc pas racler les pots ( si possible
) , c'est le but pour mes roulages ...2013 
A+
Michel