sur le RDLC 1 WT que je remonte, les spi de fourche fuyaient! rien d'anormal sur une vieille mob! donc j'ai changé les spi double levres (les nouveaux achetés chez yamaha) et remis la pression dans les tubes
et surprise , ça fuis encore!! les tubes sont en parfait état, pas de choc, pas de corrosion, pas de traces d'usure et droit (vérifiés au comparateur) ??????????? si certains ont une idée ou un retour d'experience similaire??
+1, essaye a la pression atmospherique (c'est comme cela que cela doit etre), mettre de la pression ne sert qu'a....faire fuir les joints. Oublie cette idee d'un autre temps.
non , je ne suis pas débutant en mécanique (en plus des 2 cotés) peut etre les joints trop vieux, donc trop sec! en 44 ans de motos , j'ai jamais vu ça!!
+1, essaye a la pression atmospherique (c'est comme cela que cela doit etre), mettre de la pression ne sert qu'a....faire fuir les joints. Oublie cette idee d'un autre temps.
j'avais mis la pression préconisée, mais evidemment elle est partie avec l'huile de toute façon va falloir que je change les ressorts, ils sont trop souples pour mon poids!!
L'huile, elle sort au niveau du tube ou entre le joint et le fourreau (deja vu)? Il arrive que le siege du spi soit bouffe par la corrosion.
Mes joints, je les monte de la facon suivante; graisse sur la partie exterieur et huile de fourche sur les levres, la meilleur solution etant de tremper les jts dans l'huile de fourche un certain temps avant de les monter.