question con

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
brunocb750
Motos :

Re: question con

Message par brunocb750 »

Salut,

Avec autant de km, si aucune facture sérieuse genre vilo-cylindres, faudra ouvrir, inspecter, réaléser-changer.

Peut être auras tu la chance d'être en piston d'origine, donc avec une jupe plus longue, meilleur guidage, moindre usure (moindre par rapport à  un piston adaptable à  jupe plus courte).

de toute façon, faut ouvrir et ne pas prendre le risque de rouler et te planter.

un deux roues, ce n'est pas un quatre roues.

Le "ça va bien comme ça" n'a pas sa place ou alors tu es inconscient et ne tiens pas à  la vie. :huh:

Toutes mes pétoires, la plus jeune étant la WT, la plus vieille un Four de 72, ont été entièrement refaite.

Je ne parle que d'esthétisme.

L'esthétisme, c'est la touche finale d'une restoration.

Ca coute un bras même en faisant soit même. La différence avec un pro est les heures que tu ne comptes pas.

Mais après tu sais où tu vas.

A 37000 si aucune réfection récente, comme dit Seb, tout est mort.

A acheter vraiment pas cher.

Un ordre d'idée rapidos, mon WT, complet et tournant sur béquille, je l'ai acquis à  500 euro.

Personne en voulait pourtant complète !

1er des factures : 450 euro, amorto EMC. l'origine non reconditionnable était rincé.

Ca n'a été que le début.

Cette moto si je la revends, je perd un max de tune.

Par contre le nouveau proprio part avec une machine saine et un historique sur plus de 5ans.

et démontage en sa présence si il le souhaite.

A charge pour lui de remonter, faut pas pousser. ;)

Et comme dit précedemment, vas y si possible avec un bon en mécanique mais surtout ne te précipites pas sur la 1e, chose que j'ai fait avec ma 1e four, achetée bien trop cher, revendue 3 fois plus cher, opération presque nulle (état concours, réfection totale, initialement une épave) mais mon but n'est pas de vendre : une GT750 violine me faisait de l'oeil.

Par contre si t'y connais absolument rien, sauf pour un challenge, je ne suis pas sûr que la formule vieille pétoire pas cher (forcément toute pourrie ou dans de très rare cas un proprio à  l'ouest) soit bonne...

oldfrancis
Motos :

Re: question con

Message par oldfrancis »

bon alors sa a fait "SHHIIIIIIIIIIITTT" ou tu l'as acheter ?

Répondre