Joint étriers de frein avant pour 4l0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil
Motos :

Re: Joint étriers de frein avant pour 4l0

Message par phil »

Pour extraire le joint sans demonter l'axe, il y a un truc con, simple et efficace, la vis a bois.

Tu perces un trou dans le joint le plus loin possible de l'axe. Perso, je prends un clou bien affute, puis tu visses dans ce trou une vis a bois, puis tu tires et voila.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Voilà  c'est dit, à  l'époque j'avais galéré sur mon TDR et finalement démonté le carter, mais là  comme expliqué par Phil :happy: .

Petit détail, avant de le faire vidange la boite ou alors incline fortement la moto à  droite, sinon :D .

ducadid
Motos :

Message par ducadid »

Ok, des que je reçois mon joint spi j'essaie de le changer sans démontage.....en espérant que l'arbre de sélecteur ne soit pas marqué. On verra bien ! Je vous tiens au courant !

phil
Motos :

Message par phil »

Malheureusement tu as 99% de chance que l'axe est le responsable de ton probleme, le joint n'ayant aucune raison de fuir si la portee est en bon etat.Mon 350 R5 qui a plus de 40 ans et pres de 80.000 kms n'a jamais eu de fuite a ce niveau la (c'est exactement le meme joint). J'ai eu le cas sur mon 4L0 et le simple remplacement du joint n'a malheureusement rien change.

Desole...

Répondre