circuit électrique pour la piste

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
fred0604
Motos :

circuit électrique pour la piste

Message par fred0604 »

Salut,

J'ai un 1wt stock que je transforme en piste. j'ai commencé par virer les optiques et les clignotants...et puis j'arrive au niveau des commodos et du compteur et là  je me poses des questions existentielles! le contacteur à  clé - que je veux garder - et les 2 commodos et compteur vont dans la pieuvre électrique gaînée. je précise que je vais mettre un coupe circuit tout simple. Que dois je faire?

1 - Découper la gaine de la pieuvre et enlever les fils un à  un (et comme ça, je garde les connecteurs d'origine) puis refaire une gaine?

2 - Enlever la pieuvre et refaire un câblage "maison"?

3 - Y a t'il un risque en enlevant les fils (d éclairage, cligno et compteur) de venir toucher au circuit "allumage moteur,CDI, Valves)?

4 - Pourquoi tu te fais chier, il y a dix fois plus simple mais je ne te le dirai pas sauf si tu me payes une bière?

Fred

phil
Motos :

Re: circuit électrique pour la piste

Message par phil »

Salut,

si tu as le schema electrique, 3 ne devrait pas etre un probleme. Si tu ne veux pas revenir en arrier par la suite, option 1, c'est la plus simple.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

si tu n'as pas le schéma électrique et bien cela ne va pas durer :) car tu peux le télécharger sur mon site en PDF et en couleur: http://www.rd350lc.net/SERVICEinfofr.htm

Xavier

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

je reponds 4

Et ce sera mon dernier mots

Kali
Motos :

Message par Kali »

4 aussi, mais moi, contrairement à  Jean Fred (le traitre), je vais te donner les tuyaux sans même que tu me payes une bière.

Tu veux une solution pour préparer une 1WT pour la piste qui soit :

- plus simple

- plus rapide

- plus économique

- moins prise de tête

- ou tu es sur d'arriver au résultat voulu, le plus rapide sur la piste.

- sans galère de réglages qui ne vont jamais

- sans casse assurée parce que tu n'as pas fait ce qui fallait dans le bon sens

Le truc clef en main quoi !!!

Alors ....

- tu ne touche surtout pas à  ta moto

- tu la vends

- tu achète celle-la http://350rdlc.invis...?showtopic=6503

D'une bonne décision, tu as gagné les emmerdes, le plaisir de rouler tout de suite et gagné de l'argent, en plus il va bientôt faire beau...

Le prix n'est pas fixe, a débattre donc

Réfléchi bien :D :D :D

Stéphane

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

tu as gagné les emmerdes
:huh:

Je pense que tu voulais faire remarquer "moins d'emmerdes"..., un truc efficace de suite avec palmares. ;)

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

Effectivement, je vois que je n'avais pas pensé à  tout...c'est ce que j'aime bien sur ce site.

L'idée de Stephane est bien alléchante.!!!..mais quand tu dis " le plaisir de rouler tout de suite et gagné de l'argent", eh bien en fait ca depend un peu du coté ou tu penches. Coté acheteur, je trouve que j'en perds un peu beaucoup comparé à  enlever 2-3 fils electriques... :-)

J'ai la RTM. et je vote 3 parce que découper la gaine: je le sens pas....

Vous savez ou je peux acheter juste des pinouilles (des connecteurs electriques)???

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

4 aussi, mais moi, contrairement à  Jean Fred (le traitre), je vais te donner les tuyaux sans même que tu me payes une bière.

Stéphane

Une biére... Tu me connais, je prends vachement plus cher :D .

Bon. Vais essayer d'être constructif, pour une fois.

1) - Pourquoi tu desires charcuter ton faisceau ?

-Si il estl est pourri ok, mais dans ce cas, autant en refaire un fonctionnel

- Si est ok, tu risques plus d'emmerdes de que de gain, et d'ailleurs, lequel ?

2) -Cf ci dessus Tu cherches quoi exactement en bricolant le faisceau ?

- Un faisceau en bon etat est quasi introuvable,donc evite les coups de pinces et de couper

- tu veux faire uniquement une machine pour usage piste, ou mixte

3) Si c'est pour piste

- vire le contacteur à  clé et remplace le par un coupe-circuit d'alim

- mets un switch de mise à  la masse, comme tu veux te debarrasser du commodo, à  ce que je comprends

4) Je voie pas le gain de s'enquiquiner à  generer des pannes eventuelles,

- Debranches le surplus + isolants sur les cosses

5) Si tu montes un MVT + Zeel pour les valves, nous sommes plusieurs ici à  pouvoir te donner un coup de main

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

Je veux virer tout ce qui est eclairage - sauf feu stop arrriere - , avec les commodos, installer un coupe circuit seul, et remplacer le "tableau de bord" par un compteur KOSO - avec indication point mort "NEUTRAL", indication T°, compte tours,etc... . Hors de quetsion, effectivement, de couper des fils de la pieuvre à  la pince. Mais si on regarde bien le shéma electrique, chaque connecteur regroupe plusieur fonctions: par exemple sur le connecteur du commodo gauche il y a veilleuse - code - coupe circuit - contacteur frein avant. Je deconnecte le connecteur "male" et installe mon coupe circuit. Comment je fais pour rebrancher les fils du coupe circuit sur le connecteur "femelle"? alors oui tu vas me dire que tu coupes (à  la pince) pour recuprer le connecteur "male" ....mais pout le "tableau de bord", il a 2 connecteurs et ca me fais chier de couper à  la piiiiince tous les fils du "tableau de bord" pour récuperer 2 connecteurs males.

L'ideal serait de trouver les connecteurs "males" seuls avec les pinouilles .......ou racheter à  un gars qui vend un tableau de bord complet qu'il veuille bien couper son cablage parce que il y a juste les connecteurs (et pinouilles) qui m'interressent....ca n'existe pas, meme pas en reve ...:-) .En gros pas évident de faire du travail popre !!! :dry:

D'ou la question ou trouver des pinouiles et des connecteurs ??? :wub:

MVT & Zeel pour plus tard....:-)

Mais bon, la je pars en vacances, je vais reflechir :huh: pendant 2 semaines - faut au moins ca - et on s'en reparle

Merci pour vos conseils !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

au debut, pour tester, les fiches "norauto-speedy" font l'affaire; pour valider le cablage à  partir des connecteurs d'origine.

Ensuite, tu peut faire un montage plus propres, esthethiquement

Tu habites dans quel coin, pour pas te refiler une adresse à  l'autre coin de la france :D

Pour le montage du Koso, si Didier est de bonne humeur...., et si tu n'as pas une Honda dans ton garage ;)

Répondre