montage fourche inversée 125 TZRR et choix train arrière.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
YB56
Motos :

Re: montage fourche inversée 125 TZRR et choix train arrière.

Message par YB56 »

Bonjour, l'angle de braquage est effectivement réduit par rapport à  l'origine (fini les demi tour direct sur petite route) mais il reste acceptable. Où a tu trouvé les pattes de fixation de ton phare (je ne trouve pas de modèle équivalent en triangle) et quel est le diamètre de ton optique adaptable. Dernière précison, c'est un bloc compteur qui provient de quel modèle ?

Merci pour les infos.

Elles sont bien belles toutes ces bécanes :)

Voici la mienne

1ua0620131640x480.jpg

Uploaded with ImageShack.us

YB56, tu n'as pas les bracelets qui viennent taper dans le réservoir? ou alors l'angle de braquage doit être ... mini

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Alors, pour ma part:

Angle de braquage réduit, j'ai vissé des vis dans le té inférieur, afin de réaliser des butées et pour éviter que la fourche et/ou les guidons ne tapent dans le réservoir;

Pattes de fixation: Home made ! Un bout d'alu (assez fin, of course...), découpé à  la scie à  métaux, arrondis à  la lime, et enroulé en force autour du tube de fourche :tongue:

Phare = 31K

Bloc compteur et ensemble du TdB = 1WT

@+

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Hop !

Pour ma part :

-TdB de TZR 250 quasi idem au TdB de 1JF ou 1UA (à  force de patience on trouve sans se ruiner) fixé avec pattes maison sous le té du tzr

-Phare : copie de 4L0 Diamètre 200, pattes de fixation maison epaisseur 5 ainsi que les cerclages autour des tubes de fourche epaisseur 1 ( découpe laser pour les deux)

.

J'ai fait les plans en .dwg donc dispo sous ce format ou bien en .dxf.

si j'en n'ai pas 50 à  faire, je peux en refaire, ce sera de l'inox (pas le + léger, mais pour ma part, c'est pas grave !)

Dites moi

philippe

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Si tu peux refaire un ensemble cerclage plus pattes pour fixer le phare je suis preneur.

Yves

Hop !

Pour ma part :

-TdB de TZR 250 quasi idem au TdB de 1JF ou 1UA (à  force de patience on trouve sans se ruiner) fixé avec pattes maison sous le té du tzr

-Phare : copie de 4L0 Diamètre 200, pattes de fixation maison epaisseur 5 ainsi que les cerclages autour des tubes de fourche epaisseur 1 ( découpe laser pour les deux)

.

J'ai fait les plans en .dwg donc dispo sous ce format ou bien en .dxf.

si j'en n'ai pas 50 à  faire, je peux en refaire, ce sera de l'inox (pas le + léger, mais pour ma part, c'est pas grave !)

Dites moi

philippe

l ancêtre

Message par l ancêtre »

Yves

détail du montage:

1ua0620133redim.th.jpg

Dis moi si tu as les clignos d'origine ou si tu t'en débrouilles, sur mon montage, j'ai inséré une patte qui tiens le cligno (pas d'origine) mais je peux faire ce qu'il faut pour l'origine.

ça te coûteras le port car tu n'es pas à  côté :D , à  moins que tu descendes dans le sud ou à  Alés en octobre.

Philippe

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Beau travail Philippe,

Je compte remonter les clignos d'origine et le diamètre des tubes de fourche inversée est de 45 mm (identique aux tiens ?).

Merci pour le coup de main. Tu me tiens au courant du tarif et de la dispo en MP car je n'ai pas prévu de descendre dans le sud cet été.

Yves

Yves

détail du montage:

1ua0620133redim.th.jpg

Dis moi si tu as les clignos d'origine ou si tu t'en débrouilles, sur mon montage, j'ai inséré une patte qui tiens le cligno (pas d'origine) mais je peux faire ce qu'il faut pour l'origine.

ça te coûteras le port car tu n'es pas à  côté :D , à  moins que tu descendes dans le sud ou à  Alés en octobre.

Philippe

l ancêtre

Message par l ancêtre »

Yves

Oui c'est bien la même fourche diametre 45, le support se monte sur la partie détourée au diamétre 44.

La suite en MP

Philippe

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Hello,

Une p'tite photo de ma réalisation, "à  l'africaine" :lol: (Pas d'atelier, ni d'établi... Une pince multprise dans chaque main, la scie à  métaux, la lime et la perceuse sur la table de jardin...).

399905DSCF0348.jpg

@+

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

donc me faire un entourage en alu.

* Mes MP ne fonctionnant pas, je n'arrive pas à  joindre Jean-Fred... Je t'ai fait un mail il y a qques temps, l'as-tu vu ?

T'inquiète pas, tu me paieras un coup à  Magny-Cours :D:D:D

Des que Crash a pris connaissance, un modo peut supprimer SVP

l ancêtre

Message par l ancêtre »

@ YB56

Tu as un MP depuis 2 semaines qui t'attends et qui te dit :

"Salut Yves

les pattes de support phare+clignos, c'est gratos. tu me rembourseras juste les frais de port , +/- 10€, ou bien tu me feras passer une spécialité bretonne !

j'espère pouvoir t'envoyer ça sous une quinzaine de jours.

le + simple et de communiquer par mail le mien est : cecilia.rigal@sfr.fr

Philippe "

Répondre