Montage pompe à  huile : conseils et contrôle débit

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
YB56
Motos :

Montage pompe à  huile : conseils et contrôle débit

Message par YB56 »

Bonjour à  tous,

J'envisage de repasser mon 1Wt en graissage séparé sachant que je l'ai achetée sans pompe à  huile.

Le précédent proprio m'a donné un autre carter avec une pompe à  huile de mise en place. J'envisage donc d'utiliser cette pompe. Comment vérifier son bon état (je l'ai fait tourner avec une perceuse pour vérifier qu'il en sortait bien quelque chose après l'avoir remplie d'huile et cela semble OK) et quelles sont les précautions à  prendre lors de ce remontage ?

Je déterre surement un précédent Post mais merci pour vos conseils.

Yves

tripotemascagne
Motos :

Re: Montage pompe à  huile : conseils et contrôle débit

Message par tripotemascagne »

Salut.

La pompe est solide, si elle n'est pas sèche après un dégraissage quelconque pour son intérieur, un joint spy et le pignon neuf ça doit aller, après un contrôle biensûr.

Par sécurité un peu de mélange dans le réservoir pour voir si tout va bien.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Dans la RTA il n'y a pas des valeurs des valeurs du genre tant de cc débités à  tant de tr/mn ?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Un tour chez Xavier, et tu as la réponse

http://www.rd350lc.net/WM31K-3.pdf

page 3-30

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Merci pour les infos, je vais pouvoir m'occuper de ça sereinement au retour des vanaces !

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Bonjour à  tous,

J'ai une question concernant la pompe a huile, j'aimerai avoir vos avis sur le fait que suite au démontage de mes carbus j'ai pas mal d'huile qui coule provenant des petits tuyaux de graissage séparé,, j'ai essayé de les boucher en insérant une petite vis mais l'huile s'échappe toujours, j'avais déjà  remarqué que si la moto était immobilisé un moment j'avais quelques gouttes d'huile par terre alors que j'ai changé les tuyaux ! d'ailleurs au démontage des carbus il y avait pas mal d'huile dans les lumières d'admission, et au démarrage suite à  une immobilisation de plusieurs semaines la moto fume beaucoup !

J'en déduit que peut ètre j'ai un joint dans la pompe qui pose qui pose problème et laisse passer l'huile provenant du réservoir autolube.

Merci de vos réponses.

Philvogue.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi, en gros, tu avais une moto sans pompe, et tu mettais du mélange. Tu as ensuite remonter une pompe (ou remise la tienne en service), avec des durites neuves et des test sur le débit. Et maintenant, tu as de l'huile 2T qui coule via ces durites, hors des carbu?

Ou alors tes carbu sont démonté actuellement et les tuyaux sont libres, et tu as de l'huile qui en sort? Si c'est bien ça, alors ça coule par gravité, il n'y a aucun joint qui peut l empêcher, si tu as démonté ta pompe, tu as pu voir que c'est une vis sans fin qui "aspire" l'huile, mais elle ne dispose pas d'anti-retour et de clapet qui la fermerai, à  part le piston de la pompe en lui-même. Revérifie peut être les réglages de base de la pompe avec la RMT, il me semble qu'ils te donnent des valeurs de réglage, ou peut être que le piston de ta pompe ne revient pas tout à  fait en bout de course (gripper, syncro avec ton câble d'accélérateur déréglé / mal faite, etc). A part ça, je vois pas, et j'avoue ne pas savoir comment l'étanchéité du piston est faite en position "fermé", si cette position existe.

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Merci pour le conseil,

En effet je suis en train de refaire les cylindres pistons (réalésage + pistons + valves neuves) mais j'avais déjà  ce problème avant de démonter avec quelques gouttes d'huile de mélange en dessous de la moto, à  l'époque j'ai pensait que les tuyaux d'alimentation était en mauvaise état mais pas mieux et toujours ses taches d'huile lors de l'immobilisation de la moto, d'ailleurs à  force j'avais un suintement au niveau du joint de carbus,.

En attendant Je vais vérifier le réglage de la pompe.

Merci pour vos réponses.

Philvogue.

Répondre